Vol de bien dans véhicule avec éffraction

Résolu
moitipiak - 16 août 2009 à 13:06
 pat - 17 févr. 2011 à 19:42
Bonjour,
je suis parti en vacances pour une 10aine de jours avec 4 amis à l'étranger (Italie).
Nous étions donc 5 dans le véhicule (Volkswagen Sharan). lors de notre dernier jour (à Milan) nous avons charger le véhicule et sommes partis nous garer afin d'accéder au plus près des transports en commun qui déservent au mieux le centre ville. A notre retour près à entamer le retour vers la France, nous retrouvons le véhicule avec la fenêtre de la porte arrière gauche brisé, 4 des 5 sacs de vêtements disparu ainsi qu'un ordinateur portable qui n'était (bien sur) pas en évidence. Aussitôt nous prenons des photos, nettoyons et nous rendons au commissariat le plus proche. La plainte déposée, J'appelle l'assistance qui nous envois "europ'assisstance" qui nous met un morceau de plastique sur ,la fenêtre qui nous permet de retourner à notre domicile. De retour en France je vais voir mon assureur (MMA en tous risques) qui me dit très gentiment que le plafond des remboursements pour le véhicule s'élève à 763€ moins 56€ de franchise soit 700€ environ pour 4 sacs de voyages remplis pour 10 jours de vacances, une paire de lentille, deux paires de lunettes de vue et un ordinateur portable (par chance nous avions avec nos nos papiers, nos cartes de crédits et nos appareils photos numériques.). Je fait appel a vous pour savoir quelles seraient les moyens de se faire rembourser le maximum? serait -il posssible de faire marcher les mutuels, la responsabilité civile, l'assurance de la carte bleue? ou tout autre organisme étant susceptible de nous dédommager?
Merci de votre compréhension!!!
A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
16 août 2009 à 13:18
Un assureur assure ce pourquoi tu a payé !!!

J'ai bien peur que ton histoire s'arrête là.
Je suis un fan de l'Italie et ne laisse même pas une carte routière dans ma voiture !!!
0
la prochaine fois prend une option sur vol interieur du véhicule
0
il y a un moyen trés simple de se faire rembourser le vol dans sa voiture, tout le monde crois que le fait d'etre assuré tout risque on est remboursé mais c'est faux il faut tout simplement prendre une option complementaire "vol interieur du vehicule" pour un plafond de 1000 à 5000€ sa vous coutera environs 50 € de plus par an mais sa vaut le coup
-1