EDF Contrat : Reprise obligatoire de l'ancien
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dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
Emménageant prochainement dans un nouvel appart je viens de contacter nos chers amis de Électricité de France (EDF).
Apres une conversation cordiale je demande la puissance que je devrais prendre dans cet appartement sachant que j'ai appareils classiques+machine à laver+chauffe eau electrique (j'avais 3K + contrat de base dans mon ancien logement pour appareils classiques+machine à laver...le reste au gaz). Le service client me répond que je vais avoir 6K avec Heure Creuse/Heure Pleine.
N'étant pas sur de l'intérêt de Heure Creuse/Heure Pleine pour le surcout que cela entraine j'informe EDF que je désire rester en Base.... sur quoi le service client me répond que je n'ai pas le choix de mon contrat, que le technicien venant activer l'électricité dans mon appart reprend les mêmes paramètres que l'ancien locataire.
Bien sur si je désire modifier le contrat de Heure Creuse/Heure Pleine à contrat de Base cela me coute une nouvelle inter à 50 euros :s
Même si j'hésite sur l'intérêt de Heure Creuse/Heure Pleine (n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup ou pas) cela ne me plais pas bcp de ne pas avoir le choix. Je suis client, je dois avoir le choix de mon contrat, non ? Ici je n'ai pas le choix...enfin si j'ai le choix de payer :s Est ce que j'ai été abusé par le service client ou est ce normal selon vous ?
Emménageant prochainement dans un nouvel appart je viens de contacter nos chers amis de Électricité de France (EDF).
Apres une conversation cordiale je demande la puissance que je devrais prendre dans cet appartement sachant que j'ai appareils classiques+machine à laver+chauffe eau electrique (j'avais 3K + contrat de base dans mon ancien logement pour appareils classiques+machine à laver...le reste au gaz). Le service client me répond que je vais avoir 6K avec Heure Creuse/Heure Pleine.
N'étant pas sur de l'intérêt de Heure Creuse/Heure Pleine pour le surcout que cela entraine j'informe EDF que je désire rester en Base.... sur quoi le service client me répond que je n'ai pas le choix de mon contrat, que le technicien venant activer l'électricité dans mon appart reprend les mêmes paramètres que l'ancien locataire.
Bien sur si je désire modifier le contrat de Heure Creuse/Heure Pleine à contrat de Base cela me coute une nouvelle inter à 50 euros :s
Même si j'hésite sur l'intérêt de Heure Creuse/Heure Pleine (n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup ou pas) cela ne me plais pas bcp de ne pas avoir le choix. Je suis client, je dois avoir le choix de mon contrat, non ? Ici je n'ai pas le choix...enfin si j'ai le choix de payer :s Est ce que j'ai été abusé par le service client ou est ce normal selon vous ?
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3 réponses
Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation concernant " le choix " de votre tarif, oui vous avez le choix.
Le conseiller s'est mal exprimé quand il vous a dit que " vous n'avez pas le choix", puisque vous précisez vous même que par la suite qu'il faudrait payer 50e pour avoir un tarif de base.
Lorsque vous ouvrez un contrat Edf, à partir du moment où vous demandez ou acceptez une intervention d'un agent ERDF pour une modification technique, cela vous sera facturé.
Donc le choix vous l'avez, mais ce choix de préférer un tarif de base est payant car il faudra changer le compteur. Et si ce même choix s'avère être mauvais en cours d'année, il vous faudrait à nouveau payer 50e pour retrouver un tarif Hc/HP
Pour info, si le locataire d'avant n'avait pas jugé bon de revenir au tarif de base, cela peut signifier que le tarif HC/HP est adapté à la configuration de l'appartement.
cdlt
Pour répondre à votre interrogation concernant " le choix " de votre tarif, oui vous avez le choix.
Le conseiller s'est mal exprimé quand il vous a dit que " vous n'avez pas le choix", puisque vous précisez vous même que par la suite qu'il faudrait payer 50e pour avoir un tarif de base.
Lorsque vous ouvrez un contrat Edf, à partir du moment où vous demandez ou acceptez une intervention d'un agent ERDF pour une modification technique, cela vous sera facturé.
Donc le choix vous l'avez, mais ce choix de préférer un tarif de base est payant car il faudra changer le compteur. Et si ce même choix s'avère être mauvais en cours d'année, il vous faudrait à nouveau payer 50e pour retrouver un tarif Hc/HP
Pour info, si le locataire d'avant n'avait pas jugé bon de revenir au tarif de base, cela peut signifier que le tarif HC/HP est adapté à la configuration de l'appartement.
cdlt