Demission - envois par La Poste en AR Recom.

Ayoya Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 14 août 2009 à 22:47
Ayoya Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 18:18
Bonsoir,

je vous explique ma situation. Je suis actuellement caissière dans une grande surface, mon préavis de départ est d'un mois. On m'a conseillée d'envoyer ma lettre de démission en AR ce que j'ai fait, elle est partie le 11 Juillet. Seulement voilà en arrivant au travail, mon responsable me dit que ce n'est pas la date d'envois mais la date de réception qui est prise en compte, soit le 13 dans mon cas, du coup le 13 Septembre.

Je souhaitais savoir si cela était réellement le cas. En effet je ne serai plus du tout disponible à partir du 13, je déménage très loin de mon lieu de travail actuel ce jour là.
Je n'ai pas pu donner ma lettre de démission avant car je venais juste d'avoir la réponse de l'école où je dois aller et mon responsable ne veut pas me permettre de partir ne serait-ce que le 12.


En espérant que vous pourrez m'éclairer.


Bonne soirée.

2 réponses

Si vous êtes en période d'essai vous n'avez pas de préavis à donner. Vous arrêtez votre contrat du jour au lendemain.
En revanche, passé ce délai, vous avez 1 mois à fournir. C'est la date de la première présentation de la LR AR qui fait départ du préavis. Pas celle de réception car elle peut être différente.
0
Ayoya Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 18:18
J'ai eu l'accusé de réception ce matin.

La lettre a été présentée une première fois le 13/08, et reçu le 13/08.
Mais sur mon coupon c'est marqué que je l'ai bien envoyé le 11. Je pensais donc que c'était la date d'envois qui faisait "preuve", si jamais il y avait un problème à La Poste ou autre, que ce soit le jour de l'envois qui soit pris en compte.

J'ai tenté d'appeler l'Inspection du travail mais je suis tombée sur un répondeur (j'ai essayé ce matin avant 11h et cet aprem entre 14h30 et 16h).
0