Demission raison sociel

stef51100 - 15 août 2009 à 00:27
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 13:21
Bonjour, je souhaite démissionner de mon travail pour raison sociale si ça existe, car j'ai une fille de 11 mois, qui va chez la nourrice jusque 19h , mais vu que je travaille en restauration rapide, je voudrais savoir si cela ce fait, et si je suis indemnisée, car je n'ai pas envie de perdre mes droits au chômages, je suis en cdi a temps complet, et c'est vrai que je vois ma fille que 2heures âr jour, et c'est vraiment pas possible de continuer ansi !
Quelqu'un peut til m'aider a répondre a mes questions ?

3 réponses

djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
15 août 2009 à 12:50
moi j'ai arrété ma période d'éssais car je n'avais pas de transport ,donc je ne pouvais plus me rendre au restaurant , ben je me retrouve dans la merde sans avoir pouvoir bénéficié de mes droit
0
bouledeneige
15 août 2009 à 13:15
En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...


Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.


Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic.

Démission pour changement de résidence
Démission d'un contrat aidé
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Démission à la suite d'actes délictueux
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
Démission pour mission humanitaire
Démission pour création d'entreprise
Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
15 août 2009 à 13:21
mais mon employeur au lieu de marqué rupture de période d'éssais il a marqué démission volontaire alors que c'est archi faux sa me rend folle qu'on soit aussi pourri alors qu'il me voyé galéré et au assédic méme en expliquant mon cas el on rien voulu savoir ses dindons elle aurait pu faire une dérogation comme elle m'a dit mais non ,sa me servira de leçon m'a t elle dit je suis verte qu'on soit aussi pourri avec des personne de bonne foi ,j'ai jamais étais au chomage j'ai cotisé plus plus plus et non je reste dans le rouge
0