Comment louer un appartement sans garant

redcorp - 14 août 2009 à 21:40
 redcorp - 15 août 2009 à 16:20
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un appartement avec mes 2 frères. Nous habitons ensemble depuis le décès de notre mère dans l'appartement familial, le bailleur ayant accepté de nous faire signer un bail à notre nom. Nous aimerions à présent quitter cet appartement, à cause de son insalubrité. Le propriétaire fait les travaux nécessaires au lance pierre! Ce qu'il faudrait c'est fermer carrément l'immeuble et tout rénover. Le souci c'est que nous ne disposons d'aucun garant. Personnellement je viens de retrouver du travail, mon plus jeune frère est sorti du cycle d'apprentissage, et vient lui aussi de retrouver une place avec un salaire "décent". Payer le loyer n'est donc pas un problème. Nous sommes préparés à payer plus cher évidemment. Ma question est simple (plus simple que cette situation!) de quels recours disposons-nous? J'ai pensé au Locapass. Y a t-il des conditions d'acceptation? Un organisme peut-il se porter garant pour nous? Si nous ne trouvons pas d'autre solution que de rester dans cet immeuble prêt selon moi à s'effondrer (déjà arrivé récemment dans mon quartier), nous devrons nous séparer et trouver un appartement chacun(dur dur pour les finances!)
D'avance merci à tous ceux qui répondront.
David.

2 réponses

bonjour : Pour avoir un logement en location, l'essentiel est de pouvoir faire face au loyer, et qu'en même temps il reste de quoi vivre.

Bien sûr, Il faut des CDI. Si vous êtes deux à avoir chacun un C.D.I., faites le total de vos salaires, et divisez par 3 et vous obtenez le montant maxi du loyer et charges que vous pouvez payer.

Si le propriétaire a l'assurance loyers impayés, et que le montant du loyer ne dépasse pas un tiers de vos salaires, votre dossier sera accepté. Et dans le cas d'assurance loyers impayés, on ne demande pas de garants, le tout étant que le dossier passe.

Il y a encore peu de prorpriétaires particuliers qui ont pris l'assurance loyers impayés, mais les agences commencent à s'y mettre.

Regardez les annonces en tenant compte du montant que vous pouvez mettre à ce loyer, et allez visiter des logements, voyez aussi des agences, et vous verrez bien.

Selon la région où vous vous trouvez, ce sera plus ou moins facile (prix des loyers très variables selon taille de la ville et région). Il faut se lancer, et vous verrez bien. Rien n'est impossible.
0
Merci Paulin de votre réponse. J'ai oublier de préciser que nous sommes 3 à travailler. Merci pour vos conseils. Nous n'allons surement pas déménager tout de suite, mais c'est une solution trés envisageable, puisque depuis que j'ai posté cette question, mes toilettes se sont bouchées! Je peux plus supporter de vivre dans cet immeuble, donc le déménagement est encore la solution la meilleure pour moi.
Merci encore.
0

Discussions similaires