Etat des lieux sortie - peinture et humidité

kreiss - 12 août 2009 à 17:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2016 à 20:01
Bonjour,


Mon locataire rend son bail mais souhaite trouver un autre locataire au plus vite pour eviter de faire ses 3 mois de préavis. Dans ce cadre, je lui ai demandé à visiter l'appartement de suite juste pour évaluer les éventuels travaux à effectuer et le temps nécessaire avant de relouer l'appartement pour calculer au plus juste quand l'appartement pourrait etre disponible.
Lors de cette visite, j'ai constaté avec surprise que les murs étaient couverts à plusieurs endroits de tâches noires dues à l'humidité (je ne savais pas qu'il y avait des problèmes d'humidité). Or à l'téat des lieux d'entrée la peinture était en bon état (il y a 7 ans).
Qui doit payer la repeinte des murs ?
Le locataire n'aurait il pas du m'informer de cette situation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 août 2009 à 21:36
Bonsoir ,

Plutot que de refaire les peintures (a votre charge), vous devriez plutot prevoir un traitement contre l'humidité. Ceci vous evitera de mettre un pansement sur une jambe de bois.
0
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
27 juil. 2016 à 20:35
Bonsoir, avez vous les aerations basse et haute pour faire circuler l'air.une grille dans le mur fait tres bien l'affaire. Bien sur le locataire ne doit pas les boucher
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 juil. 2016 à 20:01
Bonjsoir,

Vous répondez à un message qui remonte à 7 ans . Il en a fallu du temps pour trouver votre réponse. Cdt
0
bonjour : Mais s'il n'y avait jamais eu de problème d'humidité jusque là, peut être est-ce dû à l'utilisation faite du logement par le locataire.

Peut-être a-t-il chauffé tout l'hiver avec une grosse merdouille de poêle à pétrôle, car ces engins sont super pour ruiner même un logement en bon état. Et on voit des locataires se comporter comme dans un camping et mettre de l'eau partout, et même s'il y a une VMC, il faudrait qu'elle soit 20 fois plus puissante pour sécher tout ça.

Et là, il ne suffit pas de repeindre à la va-vite, il faut un grand nettoyage et un ponçage pour faire partir toute trace de moisissures sinon ça ressortira.

Et attention, un propriétaire n'est nullement obligé de prendre un locataire présenté par son locataire actuel sous prétexte d'économiser sur le préavis. Faut-il encore que ce candidat locataire présente toutes les garanties.
-1