Séparation, enfant au milieu
lyloulouly
-
lyloulouly -
lyloulouly -
Bonjour,
Je suis en concubinage avec un homme depuis 8 ans maintenant, nous avons une fille de 3 ans 1/2 et je n'ai plus de sentiments pour cet homme depuis le moment où je me suis retrouver enceinte.Il ne se passe plus rien entre nous. Je m'en veux mais on ne contrôle pas ses sentiments. Je reste avec lui, pour ma fille car je ne concois pas de la voir 1 semaine sur 2 : j'en mourrai !! J'ai 30 ans et envie de reprendre ma vie en main, mais avec ma fille, et en même temps je ne veux pas lui rompre le bonheur de voir son père... Je voudrais luis laisser 1 weekend sur 2, mais il refusera c'est sûr !! Surtout que ma belle mère fera tout pour récuperer ma fille ... Dois-je rester avec lui et mettre ma vie de femme de coté pour le bien de ma fille ? Dois-je penser à moi, mais avoir le mal de ma fille ? Je voudrais un deuxième enfant aussi... Tout est très confus, je ne sais plus comment penser, je ne sais pas quoi et comment faire.. Je m'enfonce dans une vie que je n'aime pas, que dois-je faire ??? Je devrais peut être aller voir un psy. Si vous vivez une situation semblable à la mienne, si vous avez des solutions, merci de m'aider...
Je suis en concubinage avec un homme depuis 8 ans maintenant, nous avons une fille de 3 ans 1/2 et je n'ai plus de sentiments pour cet homme depuis le moment où je me suis retrouver enceinte.Il ne se passe plus rien entre nous. Je m'en veux mais on ne contrôle pas ses sentiments. Je reste avec lui, pour ma fille car je ne concois pas de la voir 1 semaine sur 2 : j'en mourrai !! J'ai 30 ans et envie de reprendre ma vie en main, mais avec ma fille, et en même temps je ne veux pas lui rompre le bonheur de voir son père... Je voudrais luis laisser 1 weekend sur 2, mais il refusera c'est sûr !! Surtout que ma belle mère fera tout pour récuperer ma fille ... Dois-je rester avec lui et mettre ma vie de femme de coté pour le bien de ma fille ? Dois-je penser à moi, mais avoir le mal de ma fille ? Je voudrais un deuxième enfant aussi... Tout est très confus, je ne sais plus comment penser, je ne sais pas quoi et comment faire.. Je m'enfonce dans une vie que je n'aime pas, que dois-je faire ??? Je devrais peut être aller voir un psy. Si vous vivez une situation semblable à la mienne, si vous avez des solutions, merci de m'aider...
2 réponses
Pas du tout, c'est égoïste à dire mais avant d'être mère tu es une femme. De ce fait si ton enfant sent un mal être en toi, comment veux-tu qu'elle grandisse normalement et qu'elle se sente à l'aise. Pour donner de l'amour et de l'équilibre à ton enfant, il faut avant tout que tu sois bien avec toi même. Ton enfant a besoin de vivre dans un foyer stable avec de l'amour et non de l'ignorance, elle ne doit pas être le ciment qui fait tenir les murs, en aucun cas. Je te dis ça en connaissance de cause, puisque ma maman a divorcé de mon père en 2007 et depuis tout va mieux dans sa vie et même au niveau relationnel. Au départ biensûr le dialogue a été difficile entre eux, mais pour le bien de mes soeurs et moi, ils ont pris leur décision et ont posé leur condition d'un commun accord. Quant il s'agit de la garde partagée, il vaut mieux privilégier deux semaines, pour qu'elle ait le temps de se poser tranquillement parce que une semaine, c'est à peine elle arrive, à peine elle repart. Mais il faut bien que tu comprennes que c'est du père de ton enfant que tu te sépares et non de ton enfant, c'est-à-dire que malgré le fait que tu ne sois plus avec, tu dois accepter de ton côté que c'est son père et que tant qu'elle ne sera pas autonome et indépendante, tu dois en être confrontée parce qu'elle en a besoin. Pour que tout se passe bien, il faut communiquer avec ton conjoint afin qu'il comprenne les raisons de ton départ, et lui laisser le temps de l'accepter. Et surtout, un enfant ne doit pas être un sujet de bataille mais de réconciliation entre vous, chaque partie doit être gagnante, parents comme enfants, il s'agit ici de retrouver un équilibre.