Declaration 2042CK

Jice - 11 août 2009 à 09:46
 ceci - 11 août 2009 à 22:09
Bonjour,
A cote d'un emploi salarie, j'exerce une activite en honoraires (legale et non soumise a TVA art 293B).
Dans la declaration de revenus 2042CK,rubrique D revenus non commerciaux professionnels, regime declaratif special ou micro BNC, ligne revenus imposables, je porte le montant total des sommes percues, sans aucune deduction d'aucune sorte, qu'elle soit forfaitaire ( comme celle de 34% pour calculer le montant du CA net non salarie), ou pour frais professionnels, ou deduction des charges obligatoires ( URSSAF, maladie, retraite en relation avec l'activite non salariee).
Sur ma feuille d'imposition, le fisc définit le revenu imposable qui s'eleve a 66% de la somme declaree sur l'imprime 2042 CK, et l'ajoute a mes autres revenus imposables.

Est-ce correct?

Quand la totalite de mes charges reelles, frais professionnels, charges sociales depassent l'abattement forfaitaire de 34%, une annee donnee, que dois-je declarer et quel regime adopter?

Merci de vos reponses.

Salutations distinguees.

1 réponse

Bonjour,
vous pouvez passez au réel simplifié, mais attention vous prenez des risques parce que c'est pour une période de 3 ans minimum. D'autre part, vous devez tenir une comptabilité en bonne et due forme.
Cordialement.
0