Compromis de vente?

kro - 10 août 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 18:30
Bonjour,

Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire une somme de 5% à 10% est à régler.
Ce que je souhaiterai savoir, si toutefois nous n'avons pas cette somme étant donné que j'emprunte le montant de la maison ainsi que les frais de notaire... Comment cela se déroule? Si toutefois une tierce personne me la prête puis je lui restituer après que la banque me débloque la somme totale (prêt + frais de notaire). La banque déduit elle ce que je verserai le jour du compromis ??

10 réponses

vous faites construire?
0
non j'achette une maison à rénover
0
perso je suis ds le meme cas que vous,je dois bientot y passer
je sais que cela se négocie et meme que vous n'etes pas obliger de payer à la signature!!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:57
Sans aucun apport personnel , cela va être chaud chez les banquiers : vos vendeurs sont au courant ?
0
J'ai déja l'accord de ma banque pour le prêt incluant (prix de vente + frais de notaire)
0
oui c'est pour sa que je vous dis que sa se négocie!
moi je donnerai rien et c'est ok pour le notaire!
0
Ok alors j en prend bonne note !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renseigne toi auprès d'un notaire sinon
c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:07
Avec ce systême , le vendeur n' a plus aucune protection : je ne sais pas si tous les vendeurs seraient d' accord.
0
il attends simplement que l'argent se débloque! accord de pret autorisés!
0
mais oui peut-etre que tous les vendeurs ne l'accepteraient pas!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:11
une fois que le délai de rétractation de 7 jours est passé , le vendeur se dit c' est bon et au pire je récupérerai 5 ou 10% du prix .....mais là , un acheteur indéliquat peut se sauver même en ayant l' accord de prêt ( ce qui est doit être rare mais pas impossible ).
0