Peintures jaunies

Jipé - 10 août 2009 à 12:57
 Paulin - 10 août 2009 à 13:50
Bonjour,
Je quitte un appartement que j'ai occupé pendant presque deux ans (à quelques jours pret...)
Les peintures, qui avaient été faites avant mon entrée, ont jaunies.
Je suis fumeur, ainsi que ma compagne.
Avons-nous l'obligation de repeindre?
Merci d'avance,
Jipé

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
10 août 2009 à 13:04
Ici oui car il s'agit plus d'une dégradation que d'une "vétusté" naturelle.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 août 2009 à 13:06
Bonjour

Tu as obligation de rendre l'appartement tel que tu l'as eu à ton entrée.
Donc pour les peintures, Lessive StMarc et balais brosse.
Sinon, faut pas venir pleurer pour la caution ;))*
++
0
Ok, merci de vos réponses!

Ah, par contre, j'ai oublié de préciser une chose...
L'immeuble est en fait une vieille maison de village. Elle se casse la gueule sérieusement, pour preuve, les fissures dans les murs qui n'ont cessées de s'agrandir pendant deux ans.
Si je repeins, je risque de couvrir les fissures dans les murs...

Si un jour la maison se casse VRAIMENT la gueule, le propriétaire peut-il se retourner contre moi, en argumentant que je lui ai caché l'état de la maison en masquant les fissures?

Il y a plusieurs lézardes dans les murs intérieurs, et surtout une fissure de 5 cm sur le mur de la terrasse, qui n'existait pas à mon entrée dans l'appartement...

En tout cas, merci pour vos réponses...
Je vais essayer la lessive Saint Marc (pub gratuite!)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 août 2009 à 13:40
Attention, les fissures n'ont strictement rien à voir avec la peinture.

Prends des photots avant de repeindre pour montrer les fissures à ton propriétaire, MAIS, l'appartement était propre, donc il faut qu'il soit propre ;))
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
10 août 2009 à 13:36
Le mieux est de faire un petit recommandé à votre propriétaire pour lui signaler l'aggravation des fissures de son mur et pour lui demander son avis quant à la peinture (vous voulez bien la faire mais est-ce utile compte tenu de l'état des murs....?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci!
Je vais lui faire le recommandé, oui... C'est encore le plus simple, avec un lessivage des murs, et puis, si le lessivage ne suffit pas, on repreindra!
Merci!
0
bonjour : Pour que la peinture dissimule les fissures, il faudrait qu'elles soient fines comme un cheveu, et encore.
0