8 réponses
Il s'agit d'une assurance vie. La fiscalité adaptée aux rachats partiels avant 8 ans est assez compliquée. Toutefois, votre mère ne paiera des impôts que sur une partie seulement des 7000€.
merci germain, j'ai vu sur d'autre forum que ce serait 35% ! ça fait bcp, est-ce qu'elle paiera cet impot l'année prochaine en vous précisant que ma maman n'est pas imposable
bonjour, Si elle a de l'argent sur un livret A par exemple, il vaudrait mieux qu'elle fasse un retrait sur ce livret A ou même sur le LEP si elle en a un. Une assurance vie, pour bien faire, il ne faut pas y toucher tant qu'elle n'a pas plus de 8 ans révolus.
malheureusementelle n'a pas cette somme sur son LEP c'est pour cett raison qu'elle se voit obligée de prendre sur son compte confluence. est- ce qu'elle va payer cet impot l'année prochaine même si elle n'est pas imposable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc si je comprend bien la somme sera prélevée des 7000€ qu'elle demande, alors il faut qu'elle demande plus
Bonjour : Mais non, elle aura ce qu'elle demande. Ce sera prélevé sur le reste;
Cependant si elle avait un peu d'argent sur les livrets A ou LEP, il vaudrait mieux qu'elle en prélève un peu de façon à prendre moins sur l'assurance vie Confluence.
Cependant si elle avait un peu d'argent sur les livrets A ou LEP, il vaudrait mieux qu'elle en prélève un peu de façon à prendre moins sur l'assurance vie Confluence.