Héritière en incapacité de signer

petitemesange Messages postés 2 Statut Membre -  
 petite mesange -
Bonjour,

Ma mère vient de décéder, nous avons des titres à vendre et une assurance vie qui nous est destinée mais que nous voulons laisser pour payer ses funérailles. Nous sommes 3 dont une soeur dans l'incapacité de signer physiquement et psychiquement pour une durée indéterminée.
Je souhaite me porter fort mais je ne suis pas l'aînée. Est-ce qu'avec un certificat d'hérédité l'aîné peut signer pour ma soeur.
Le montant entre les titres et l'assurance vie s'élèvent à 8000 €, les funérailles sont de 7800 €.
Est-ce que la banque peut être en désaccord ?
Quelqu'un pourrait-il nous donner une solution pour répondre au mieux au problème ?

Très cordialement.

3 réponses

ceci

Bonjour,
si votre soeur est dans l'incapacité de signer, elle devrait être sous tutelle ou curatelle. Si ce n'est pas le cas, faite les démarches nécessaires auprés du tribunal le plus proche.
En devenant tuteur(trice) vos problèmes seront résolus: vous aurez pouvoir de signer et gérer ses comptes.
En général c'est celui qui fait la démarche qui le devient, en effet le magistrat donne volontiers des responsabilités à celui qui se bouge le plus, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.
1
petitemesange Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Personne pour me donner une réponse ?
0
petite mesange

merci Ceci pour votre réponse.
0