12 ans de loc que dois je refaire?

kaenaka -  
JuristeEnHerbe Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait 12 ans que je suis dans un logement que je vais quitter dans 2 mois.que dois je refaire les tapisseries les plafonds,les sols. etc... beaucoup de gens me disent que je ne dois pas faire de travaux alors que faire?

1 réponse

JuristeEnHerbe Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Comme tout locataire, vous devrez supporter les réparations dites locatives (menues réparations)

Lorsque l'etat d' un élement du local loué differe , de celui mentionné a l'etat des lieux d'entrée, le proprietaire

pourra retenir sur le dépot de garantie des sommes correspondantes a la remise en etat.

Toutefois, au regard du temps passé dans les lieux, il est acquis de par la jurisprudence, que l'on considere

qu'apres 5 années de jouissance, certains désagréments peuvent etre imputés a la "vetusté". ( dus a l'usage normal et quotidien des elements du local loué).

En ce qui concerne les tapisseries, plafond, sol, il serait judicieux d'en discuter avec le proprietaire avant la

remise des clefs.

Cordialement
0