Demission

annette - 7 août 2009 à 19:04
 annette - 7 août 2009 à 19:18
Bonjour,
je suis actuellement en cdi et souhaite demissionner car j ai demenagé pour aller vivre avec mon ami et je fais 144 kms par jour . on m a dit que si l on se pacsait j aurais droit aux assedics . est ce vrai ? merci d avance
annette

2 réponses

Bonjour,

La démission lorsqu'elle est légitime ouvre droit au chomage et dans votre cas :
Si vous avez déjà déménagé pour rejoindre votre ami , il faut pour que Pacs soit conclu sans un délai maxi de 2 mois suivant votre démission (c'est à dire la fin du préavis)
Il faut donc commencer par envoyer votre lettre de démission , faire votre préavis et avant la fin de celui-ci , vous pacser à la suite de quoi vous pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi en produisant l'attestation Assedic remise par votre employeur à la fin du préavis
Si à réception de votre lettre de démission , l'employeur vous dispense d'effectuer votre préavis,, cela ne change rien car Pole emploi considere que la prise en charge n' intervient qu'à la fin du contrat de travail (préavis effectué ou non, payé ou non)
0
merci beaucoup d avoir repondu si vite a ma question
annette
0