Démission ou abandon de poste?
Fermé
proprof2009
-
lavienrose Messages postés 4 Statut Membre -
lavienrose Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis professeur certifié d'anglais dans le public, cela fait à présent 5 ans. Je ne veux pas reprendre à la rentrée car ce métier me ronge et ma santé en est affectée(je cherche actuellement un nouvel emploi).
Dois-je donner ma lettre de démission ou attendre la rentrée et ne pas retourner travailler? Cette situation est handicapante pour moi car le fait d'être encore titulaire de mon poste me bloquerait si je trouve un emploi.
Quelles sont les conséquences d'une démission? d'un abandon de poste?
Merci
Je suis professeur certifié d'anglais dans le public, cela fait à présent 5 ans. Je ne veux pas reprendre à la rentrée car ce métier me ronge et ma santé en est affectée(je cherche actuellement un nouvel emploi).
Dois-je donner ma lettre de démission ou attendre la rentrée et ne pas retourner travailler? Cette situation est handicapante pour moi car le fait d'être encore titulaire de mon poste me bloquerait si je trouve un emploi.
Quelles sont les conséquences d'une démission? d'un abandon de poste?
Merci
A voir également:
- Abandon de poste éducation nationale
- Abandon de poste enseignant - Meilleures réponses
- Abandon de poste fonction publique forum - Meilleures réponses
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Grille salaire éducation nationale - Accueil - Fonction publique
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
7 réponses
Au ne prétend pas aux Assedic. Les Assedic sont un service public institutionnel privé, c'est une Structure, une Infrastructure. L'on perçoit des indemnités pertes d'emploi par l'Intermédiaire du Gestionnaire Privé Assedic.
Les Fonctionnaires ne cotisent pas et ne peuvent rien percevoir en Indemnité perte d'emploi.
Pour la Fonction public il faut faire obligatoirement une lettre en recommandé avec A.R auprès du Ministère de l'Éducation national, car le concours d'enseignant est national. Appelez le Ministère pour connaitre le service adéquate.
Si, vous faîtes un abandon de poste pour la fonction publique, c'est d'une gravité absolu, non seulement vous aurez un conseil disciplinaire et vous serez renvoyés de la Fonction publique, mais en plus vous serez assignés auprès du tribunal administratif et condamnés par une interdiction d'exercer une fonction publique à vie, cela peut également être un mandat électif.
Une personne renvoyée de la fonction publique par conseil disciplinaire, ne peut presque plus trouver d'emploi, même dans le privé, car il vous faudra des références, d'autant qu'une telle sanction contrairement au Privé est publiée au Journal Officiel!
Vous pouvez demander un congés sans solde pendant un certain nombre d'année, et voir devant vous. Vous pouvez demander un reclassement dans un autre service, dans une autre fonction de catégorie A ou B.
Prenez contact avec un Syndicat d'Enseignant:
SNES
https://www.snes.edu/
UNSA
https://www.unsa.org/
Les Fonctionnaires ne cotisent pas et ne peuvent rien percevoir en Indemnité perte d'emploi.
Pour la Fonction public il faut faire obligatoirement une lettre en recommandé avec A.R auprès du Ministère de l'Éducation national, car le concours d'enseignant est national. Appelez le Ministère pour connaitre le service adéquate.
Si, vous faîtes un abandon de poste pour la fonction publique, c'est d'une gravité absolu, non seulement vous aurez un conseil disciplinaire et vous serez renvoyés de la Fonction publique, mais en plus vous serez assignés auprès du tribunal administratif et condamnés par une interdiction d'exercer une fonction publique à vie, cela peut également être un mandat électif.
Une personne renvoyée de la fonction publique par conseil disciplinaire, ne peut presque plus trouver d'emploi, même dans le privé, car il vous faudra des références, d'autant qu'une telle sanction contrairement au Privé est publiée au Journal Officiel!
Vous pouvez demander un congés sans solde pendant un certain nombre d'année, et voir devant vous. Vous pouvez demander un reclassement dans un autre service, dans une autre fonction de catégorie A ou B.
Prenez contact avec un Syndicat d'Enseignant:
SNES
https://www.snes.edu/
UNSA
https://www.unsa.org/
Bonjour,
Attention ! les règles ne sont pas les mêmes dans le public et le privé.
Voir lien :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article851.html
Attention ! les règles ne sont pas les mêmes dans le public et le privé.
Voir lien :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article851.html
Un emploi à temps choisi, depuis chez soi, qu'il soit partiel ou complet , est possible, légal évidemment. On est indépendant, quelque soit la formation et l'âge que l'on a .
Plus de crainte d'être licencié même si on a encore son job. Cela met du beurre dans les épinards .
Si vous voulez en parler , écrivez moi plutot en MP, je ne suis pas sur ce forum régulièrement.
Plus de crainte d'être licencié même si on a encore son job. Cela met du beurre dans les épinards .
Si vous voulez en parler , écrivez moi plutot en MP, je ne suis pas sur ce forum régulièrement.
Bonjour,
Il me semble que si tu demissione tu ne pourras pas pretendre au assedic et tu devras attendre 4 mois avant l'etude de tes droits. Mais tu seras libre de retraviller n'importe ou.
Alors que si tu n ete presente pas a ton travail, il peuvent te licencier mais sa peut etre long, la je crois par contre que tu toucheras les assedic.
Mais pendant ta periode d'abandon de poste tu ne pourras pas travailler.
Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Bon courage
Il me semble que si tu demissione tu ne pourras pas pretendre au assedic et tu devras attendre 4 mois avant l'etude de tes droits. Mais tu seras libre de retraviller n'importe ou.
Alors que si tu n ete presente pas a ton travail, il peuvent te licencier mais sa peut etre long, la je crois par contre que tu toucheras les assedic.
Mais pendant ta periode d'abandon de poste tu ne pourras pas travailler.
Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu pourrais prendre éventuellement une mise en indisponibilité pour un délai bien déterminé histoire d'assurer tes arrières au cas où tu ne trouverais pas un autre boulot.
berf essaye de te rapprocher des experts qui pourraient mieux te renseigner
berf essaye de te rapprocher des experts qui pourraient mieux te renseigner
Merci à tous pour toutes vos réponses. Je suis toujours en activité dans mon poste, j'ai repris d'ailleurs à cette rentrée également. Toutefois, je ne perds pas de vue d'autres horizons possibles. La mise en disponibilité me semble la meilleure solution, seulement, il faut qu'elle soit acceptée. Reste la demande de reclassement. La démission sera le dernier recours.