Démission ou abandon de poste?

Fermé
proprof2009 - 7 août 2009 à 19:12
lavienrose Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,
Je suis professeur certifié d'anglais dans le public, cela fait à présent 5 ans. Je ne veux pas reprendre à la rentrée car ce métier me ronge et ma santé en est affectée(je cherche actuellement un nouvel emploi).
Dois-je donner ma lettre de démission ou attendre la rentrée et ne pas retourner travailler? Cette situation est handicapante pour moi car le fait d'être encore titulaire de mon poste me bloquerait si je trouve un emploi.
Quelles sont les conséquences d'une démission? d'un abandon de poste?
Merci
A voir également:

7 réponses

Qu'est-ce à dire
8 août 2009 à 08:21
Au ne prétend pas aux Assedic. Les Assedic sont un service public institutionnel privé, c'est une Structure, une Infrastructure. L'on perçoit des indemnités pertes d'emploi par l'Intermédiaire du Gestionnaire Privé Assedic.

Les Fonctionnaires ne cotisent pas et ne peuvent rien percevoir en Indemnité perte d'emploi.

Pour la Fonction public il faut faire obligatoirement une lettre en recommandé avec A.R auprès du Ministère de l'Éducation national, car le concours d'enseignant est national. Appelez le Ministère pour connaitre le service adéquate.

Si, vous faîtes un abandon de poste pour la fonction publique, c'est d'une gravité absolu, non seulement vous aurez un conseil disciplinaire et vous serez renvoyés de la Fonction publique, mais en plus vous serez assignés auprès du tribunal administratif et condamnés par une interdiction d'exercer une fonction publique à vie, cela peut également être un mandat électif.

Une personne renvoyée de la fonction publique par conseil disciplinaire, ne peut presque plus trouver d'emploi, même dans le privé, car il vous faudra des références, d'autant qu'une telle sanction contrairement au Privé est publiée au Journal Officiel!

Vous pouvez demander un congés sans solde pendant un certain nombre d'année, et voir devant vous. Vous pouvez demander un reclassement dans un autre service, dans une autre fonction de catégorie A ou B.

Prenez contact avec un Syndicat d'Enseignant:
SNES
https://www.snes.edu/

UNSA
https://www.unsa.org/
11