Arnaque ou pas avc une fille d'abidjan

Résolu/Fermé
beuleu44 - 7 août 2009 à 11:31
 feliho - 7 janv. 2010 à 22:03
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà correspondu avec une certaine Marie Esperance Koutouan afin de savoir si elle existe vraiment, c'est une fille blonde aux yeux bleus. Ca fait 6 mois que je corresponds avec elle et elle veut venir me voir en France. Merci de m'éclairer sur cette fille si arnaque ou pas?

3 réponses

de multiples reportages sont passés sur ces arnaques, en fait ce n'est meme pas elle qui t'écrit sur msn ou autre elle se met a la web cam et fait semblant de taper et c un homme qui pianote a sa place

tu verra qu'elle te demandera de l'argent pour le billet ou autre franchment laisse tomber je crois q u'il y a assez de femmE en france pour que tu puisse trouver ton bonheur...
2
Bonjour,
Je suis Belge, et mi-décembre je reçois via skype un message d'une certaine Vanessa D., 31 ans, veuve et qui se prétend française et habiter à Abidjan. Elle souhaiterait faire la connaissance d'un homme sérieux habitant la Belgique et ceci pour venir ici et refaire sa vie.
Elle m'envoie des photos de sa personne via e-mail : superbes photos (probablement trouvées sur internet) et effectivement elle a l'air super jolie.
Elle me donne son numéro de portable : nous chatons ensemble durant plusieures semaines et je lui ai même téléphoné quelques fois : je trouvais étonnant que la personne en question n'avait plus l'accent français : elle était soit- disant née à Perpignan et était en Cote d'Ivoire depuis 4 ans : ceci m'a donc réelement fait douter.

J'ai une webcam sur mon ordi et j'aurait voulu la voir également sur webcam, pour voir si son visage correspondait aux photos qu'elle m'avait envoyées, seulement elle n'en possédait pas.
Je lui ai alors versé 125 Euro via la Western Union Bank : elle a encaissé son argent et la webcam elle en a soit disant acheté une, mais celle-ci ne fonctionnerait pas !
Depuis que j'ai eu la bêtise de lui verser cet argent, elle n'arrête pas de m'en mendier encore : pour l'aider pour son loyer, son abonnement à internet, des médicaments,...
Avis à tout les chatteurs : ne vous faites pas avoir comme moi !
Amitiés
0
bonsoir marie expérance n'existe pas c'est un nom d'emprun pour les petits (BROUTTEURS) on les appelle mais moi je les appelle les voleurs. il ne faut jamais faire cela je suis franco africain et BENINOIS d'origine alors c'est garçon qui prenne le nom de femme pour arnaquer les gens en occident bref il ne faut jamais envoyer de western union; jamais de mandat cash et surtout il ne faut pas téléphoner cette personne car c'est le vodoun qui est au bout du fil et si le vodoun te parle tu obeïs. ATTENTION
2
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 août 2009 à 11:35
Grande chance d'arnaques. Tu peux continuer de lui parler mais à un moment, elle va surement te demander de l'argent.
1