Il ne veut pas divorcer et achat d 'immobilie

nouvellevenue -  
 nouvellevenue -
Bonjour,
Je suis séparé depuis 1997 de mon ex. mais celui ci n'a jamais voulu divorcer.

J'ai eu un coup de coeur pour un appartement que je souhaite acquérir puis-je le faire même si je ne suis pas encor divorcé sachant que nous nous voyons plus avec mon ex. depuis plus de 10 ans.

Merci de me répondre.

3 réponses

GERDAN

Si vous avez une attestation de sépaation de corps, peut être et ce ne sera pas évident car il faudra une lettre de votre conjoint qui indique qu'il renonce à ses droits sur le bien immobilier que vous achetez. Mais à votre humble avis, c'est mal engagé. Renseignez vous auprès d'un notaire.
0
Personne

Alors confirmez vous par un avocat:

Pour ma part, je vous conseille d'adresser par RAR à votre époux une lettre stipulant la séparation de corps depuis plusieurs années mettant fin aux obligations du contrat de mariage.
A la Mairie, signifiez bien que vous ne vivez plus ensemble.
enfin, le divorce à l'amiable peut etre une solution à envisager.
0
nouvellevenue

Bonjour,

Je vous remercie vivement de vos réponses.

J'ai pensé que si au bout de 5 ans il s'avère que nous ne vivons plus ensemble, en effet, il a quitté l'appart que nous avions en location lors de notre union, et moi j'ai démanager aussitôt.

J'ai souhaité divorcer à l'amiable pour des questions de simplicité, et de finannce mais j'ignorais qu'en fait qu'il fairait tout pour ne pas divorcer, jamais j'aurai immaginer un tel acharnement.

Je vaus suivre vos conseils aller à la maairie pour signaler notre séparation.
0