Installer un mobilhome

cmpunk29 - 6 août 2009 à 21:10
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 6 août 2009 à 22:21
Bonjour,


en attendant de construire ma future maison sur le terrain que je vais bientot acquerir, puis je installer un mobilhome sur ce terrain ?
la question n'est pas ridicule puisque les banques tiquent un peu car je dois cumuler un loyer, une pension alimentaire ainsi qu'un prêt ( achat du terrain).
merci à tous pour vos lumières.

3 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 août 2009 à 21:15
posez la question à la mairie
si c'est pour la durée du chantier je pense que c'est possible
en plus pour suivre l'évolution de la construction on est toujours présent
0
bonjour : En principe on n'a pas le droit d'installer un mobilhome ailleurs que dans un camping, mais dans le cas d'une construction, cela arrive que les gens adoptent cette solution de logement provisoire économique, et généralement, on les laisse en paix.

Mais comme dit plus haut, mieux vaudrait aller voir vote mairie en disant bien que c'est une situation provisoire, pour être sur place pour faire une partie du travail sans perdre de temps, et pour économiser un loyer, sans quoi vous ne pourriez pas construire. Et qu'en suite vous vendrez ce mobilhome.

Normalement cela devrait bien passer.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
6 août 2009 à 22:21
Bonsoir,
Normalement les mobilhome doivent être implantés dans des terrains pouvant les accueillir, type camping ou autre.
Je sais qu'on peut avoir des accords pour des autorisations de stationnement de caravanes, mais je ne pense pas que le mobilhome rentre dans ce type d'autorisation.
Le mieux est d'aller en Mairie et de demander au Maire s'il est ok pour la durée des travaux mais je crains fort qu'il ne faille raccorder votre mobilhome au réseau d'assanissement existant dans la commune (à défaut à un assainissement autonome).
0