PROCURATION SUR COMPTE : Probleme avec gerant

callisto1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 6 août 2009 à 20:35
 callisto1 - 7 août 2009 à 12:34
Bonjour,

Ma maman a actuellement une procuration pour gérer le compte de ma grand mère qui vit à l'étranger .Son compte est détenu par la Bred de paris
A plusieurs reprise ma mère a souhaité , via sa procuration , transférer le compte vers une banque plus proche de la sienne à vernon !Mais son conseiller a refusé d'effectuer le transfert même avec la demande effective de ma grand mère ..

A t il le droit ?

D'autant que on s'est renseigné auprès de la nouvelle banque qui se dit prête a ouvrir un compte chez elle

Je signale également que nous rencontrons beaucoup de problème de communication avec le conseiller de la banque ! exemple
Par téléphone il lui a assuré qu'il lui envoyait une carte de retrait ! c'est un chèque qui est arrivé à la poste ! Une procuration est obligatoire pour retirer le chèque mais la banque refuse d'envoyer une copie de la procuration par fax ...Résultat impossible de retirer le chéquier et la carte qui devait arriver n'arriva jamais !

Peut on demander a changer de conseiller ?

merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Merci pour cette reponse

il s'agit d'un compte retraite que touche ma grand mère suite à la mort de mon grand père .
La caisse de retraite verse l'argent directement sur ce compte .
Donc nous pouvons demander le transfert même si le gérant du compte à la banque nous le refuse .
comment puis je procéder sans qu'il y ai des conséquences fâcheuses pour ma mère ?

merci de votre réponse
1
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
6 août 2009 à 21:05
non il n'a pas le droit parce que le banquier et consient que un client en moins lui coute de l'argent
rien ne vous empêche de lui claquer la porte au nez
vous allez voir un autre conseiller a une autre banque et vous lui demander pour un transfert de compte
par contre si vous posseder des compte épargne PEL CEL ou un PEA on ne peu pas le clôturer sans perdre tous les avantages, rappelle Marie-Anne Jacquot, juriste à l'Association française des usagers des banques. Il n'y a donc qu'une solution quand on change de banque : transférer ses comptes d'épargne réglementée. » Cette opération exige l'accord des deux banques et elle a un coût : entre 40 et 100 euros, selon la banque et le type de compte. Pour les portefeuilles de titres, le transfert se paie en général à la ligne, avec un forfait supplémentaire pour les PEA.
0
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
6 août 2009 à 23:13
non il n'y a pas de probléme la première chose a faire c'est d'aller à ta futur banque
tu lui explique a ton nouveau conseiller que s'ait pour un transfert et en principe tout se déroulera bien
voila n'ésite pas à me faire savoir
salut
0
Avoir procuration sur un compte ne signifie pas forcément que l'on peut tout faire avec. Tout dépens du texte du pouvoir qui a été signé et le transfert (ou la clôture) n'est peut-être pas autorisé.
Par ailleurs, il y a manifestement une certaine incompréhension de la part du conseiller. Mais les instructions données étaient-elles suffisamment calires et précises ?
Une mise au point s'impose avec lui, quitte à demander la présence du directeur à l'entretien. Si vraiment ça ne passe plus, cemander à changer de conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses respectives

De notre côté les choses ont été claires , appels téléphoniques divers même de la part de ma grand mère ..
Sinon je vias suivre votre conseille et demander à parler directement au directeur de l'agence et voir à changer de conseiller

merci à tous

si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant
0