Dégâts des eaux voisins sans assurance

patele - 5 août 2009 à 15:18
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 6 août 2009 à 07:58
Bonjour,

Un dégât des eaux a été constaté chez moi il y a quelques jours. C'etait une fuite qui venait de chez les voisins du dessus. Elle a débuté il y a plusieurs mois car la placo de notre plafond était complètement humide (mais cela ne se voyait pas à ce point là).

Le problème est que, selon mon propriétaire, les voisins qui occupent l'appartement au dessus de nous n'auraient pas d'assurance.

Le propriétaire de l'immeuble me demande donc de faire jouer mon assurance car les travaux qu'il est en train de faire suite à cette fuite commencent à lui coûter cher (location de camionnette, de déshumidificateur, achat de matériaux,...)

De ce fait, je risque d'avoir à payer une franchise. Suis-je en droit de la réclamer par la suite aux locataires de l'appartement du dessus?? Comment cela se passe-t-il dans ce genre de situation? J'ai peur d'y laisser quelques plumes.

Merci

4 réponses

Un locataire étant légalement obligé d'avoir une assurance habitation, je dirais que les plumes qui vont voler sont plutot celles de vos voisins et celles du propriétaire (qui loue tout en connaissant la situation de ses locataires). Avez vous appellé votre assurance pour vous renseigner ?
0
Oui, elle va m'envoyer un constat de dégât des eaux. Que dois-je faire par la suite??

Merci
0