Licenciement absence non justifiée

seb - 5 août 2009 à 15:16
 m3l0o - 6 août 2009 à 00:54
Bonjour,
cela fait plus de deux ans que je suis caissière dans un supermarché et je suis actuellement en arrêt maladie pour depression a cause de mon travail. je n'ai que 24 ans et je souhaiterais suivre une formations dans un tout autre domaine celui ci ne me convenant pas. j'ai un droit a la formation mais mon patron n'accorde pas vraiment d'importance a mes demandes. j'ai décidé de lui demander s'il était possible de rompre conventionnellement mon cdi mais il n'accepte pas. un licencenciement: pour quel motif? me demande t'il... puis du jour au lendemain après des relances et des relances, il propose de me licencier a conditions que je ne me présente plus a mon poste pour avoir un motif de licenciement. étonnée j'ai bêtement accepté mais comme par hasard il n'était meme plus disponible pour en parler... dégoutée j'ai craqué et me voila en maladie sous cachets... c'est evident qu'il ne m'aime pas.. j'aurais voulu savoir s'il existait un risque a accepter sa proposition... et s'il existait d'autres solution a mon problème pour je puisse toucher le chômage et suivre une formation surtout..merci!

1 réponse

Bonjour,

J'ai voulu rompre conventionnellement mon CDI avec mon employeur, mais cela s'avérant trop compliqué (necessite accord d'un tiers rattaché au département du travail, etc) nous avons décider de suivre la même démarche que toi.
Je ne pense pas que cela représente un risque, et tu pourras toucher l'allocation chômage.
Sinon, renseigne toi sur la "rupture conventionnelle de contrat" (c'est nouveau !) pour moi ça n'allait pas car je suis prise par le temps, mais ton employeur sera surement d'accord pour opter pour cela. Le top c'est qu'il devra te verser des indemnités.

Donc je te dirai d'essayer de négocier la rupture conventionnelle de contrat, plus avantageuse financièrement pour toi. Sinon te faire virer pour absences. Dans tous les cas ne démissionne pas ! Apars si tu invoques ton malaise dans l'entreprise, mais bon rien de sur que ca marche...
1