Cumulus électrique de 10 ans en panne

Résolu/Fermé
penelope59 - 5 août 2009 à 10:52
 penelope59 - 8 août 2009 à 09:54
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison réhabilitée, et ce matin pas d'eau chaude, le cumulus électrique installé il y a environ 10 ans ne chauffe plus. C'est un problème de corps de chauffe, résistances fichues, et mon bailleur me dit que les frais occasionnés par cette panne doivent être réglés par moi. Or, s'agissant d'un changement de cumulus, je suis à peu près sûre que c'est au propriétaire de payer.
Que puis je faire pour l'y contraindre rapidement, car pendant ce temps je n'ai pas d'eau chaude dans mon
logement? Merci de me donner des cas concrets et articles de loi si possible. Merci. Bonne journée.

6 réponses

bonjour
effectivement c'est ou propriétaire a s'occupé de l'entretien et les réparations ne régler rien ni au réparateur ni au proriétaire.
si tu as d'autre probléme avec ton proprio tu peux te renseigner à ADIL de ta region c'est des juristes qui aide les locataires ou les propriétaires de ce que l'on peux faire ou pas.
tu peux avoir des reponses par télèphone ou il y une permanence dans le ville.
va voir sur le site.
bon courage
lili
0
penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
5 août 2009 à 13:40
Je te remercie pour ton message. J'ai appelé l'ADIL mais je suis tombée sur une nana qui m'a dit que l'entretien du cumulus était à ma charge!!!! Je sais que c'est faux, j'ai même envoyé un courrier recommandé avec ar à mon bailleur, mais rien ne bouge. Je fais donc passer un dépanneur à mes frais pour devis détaillé et s'il le faut je vais aller en justice. En ettendant je n'ai pas d'eau chaude dans mon logement, c'est très pénible..
Merci encore à toi, c'est sympa.
0
petite prune > penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
7 août 2009 à 12:01
Penelope,
Je suis proprietaire d'une villa que je loue.
Il m'est arrivé il y a 15 jours le meme probleme, j'ai fait appel a un plombier et c'est moi qui ai tout réglé.
Je sais qu'il faudra changer le cumulus, et ce sera a ma charge.
Je mettrais cette facture avec ma declaration d'impot 2010.
en plus un cumulus de 10 ans, il serait temps de le changer lorsqu'il presente un probleme.
0
penelope59 > petite prune
7 août 2009 à 17:47
Bonsoir petite prune,
Merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai eu plusieurs confirmations sur ce fait, et j'ai déjà prévenu mon bailleur qui est réticent.
De plus, le cumulus fuit, c'est donc urgent.
Je ne vais pas laisser tomber, les locataires ont des devoirs, mais les propriétaires aussi, ce que tu sembles avoir bien compris.
Merci beaucoup.
Cordialement
0
entreprise elect Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1 > penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
7 août 2009 à 21:30
bonsoir
je suis artisan électricien ci tu es pas trop loin du dept 34 je viens vous fournir et installer a titre gracieux le cumulus, cela me fais de la peine moi aussi j'ai une famille et je ne pourrais concevoir une telle situation pour mes proches
cordialement
0
salut
c'est étrange car j'ai eu mon cumulus aussi qui a lache il y a 1 an et l'adil ma bien precisé que c'été le prorpriétaire et je peux te dire que je n'ai rien payer et j'avais un proprio qui connait tres bien ce qu'il y a ou pas a reclamer au locataire et il ne va rien demandé.Pour te dire il avez oublié de me demander la taxe d'ordure ménagere, je me demandé un reliqua sur 5 ans.super!!!d'habitude il le mets dans le loyer des locateurs mais pour moi il avez oublié.
pour le cumulus je demanderais a ma belle mere car elle est proprio et loue depuis un an les lois ont peut etre changer.
je te tiens au courant.
baye bon courage!
0
penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
6 août 2009 à 12:40
Bonjour et merci pour tes réponses. J'ai finalement fait venir un dépanneur à mes frais, et le verdict est qu'il faut changer le cumulus.
C'est donc du ressort de mon propriétaire, je le lui ai fait savoir mais pas de réponse, j'envoie donc un courrier recommandé avec ar et s'il le faut je vais aller en justice.
Merci beaucoup.
Cordialement
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 août 2009 à 09:29
L'entretien, détartrage tous les 1 à 3 ans, est à la charge du locataire.
L'échange est à la charge du propriétaire.

Bonne journée.
0
entreprise elect Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
7 août 2009 à 21:26
bonsoir
les lois sont pour tous comme les réglementations.
Donc c'est avec votre propiétaire que vous devez trouver une solution rapidement.
c'est aussi a sa charge , en cas de souci lui faire parvenir un AR.
SI PAS SOLUTION mettre l'argent du loyer sur un compte séquestre "trésor public " là il va bouger je vous le garantie
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et moi, je suis propriétaire de ma maison, et mon cumulus a plus de 25 ans, et il fonctionne comme au premier jour. J'en ai de la chance, mais touchons du bois.!!!
0
entreprise elect Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
7 août 2009 à 23:08
bonsoir
je vous conseille vivement de faire un entretien par un pro
Avez vous entendu parler les dégats que peut faire un ballon eau chaud éclater .
alors n'hésitez pas à faire éffectuer un entretien compter 94euros56centpar un plombier
0
Bonjour,
Merci pour vos renseignements. Tous les avis que vous me donnez vont dans la même direction: c'est le bailleur qui doit prendre en charge les frais relatifs au changement du cumulus.
Ai suivi vos conseils j'ai envoyé un courrier rec avec ar, après avoir fait venir un dépanneur à mes frais.
Merci encore
0