A voir également:
- Allocation logement étudiant ?? ou non
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocations familiales étudiant de + de 20 ans ✓ - Forum Aides et allocations
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
6 réponses
C'est toujours moi.
N'ayant pas l'habitude de ce forum, j'ai omis de remercier par avance les personnes qui vont m'aider à en savoir plus.
Bonne journée !
N'ayant pas l'habitude de ce forum, j'ai omis de remercier par avance les personnes qui vont m'aider à en savoir plus.
Bonne journée !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
5 août 2009 à 11:06
5 août 2009 à 11:06
Salut
Il te fut déposer un dossier à la CAF.
As-tu fais une demande au CROUSS, mm si c'est trop tard, tente quand même.
Il te fut déposer un dossier à la CAF.
As-tu fais une demande au CROUSS, mm si c'est trop tard, tente quand même.
Bonjour Marie, et merci de m'avoir répondu.
Si tu veux parler de bourses au CROUSS, il n'aura pas le droit. Je me suis renseignée.
Déjà, l'Ecole qu'il va intégrer est PRIVEE et n'ouvre pas droit aux bourses.
Et deuxièmement, par rapport à nos ressources 2007, il n'a pas droit de toute façon même si l'Ecole avait été reconnue.
Je préfère qu'il soit hébergé dans cet établissement, du fait qu'il pourra y prendre ses repas du soir et petit déjeuner. Pour un garçon de 17 ans 1/2 qui n'a jamais cuisiné, pour débuter dans la vie d'étudiant, je trouve que c'est mieux.
Il pourra ainsi se consacrer le soir à ses cours et aussi aller prendre des leçons de code et de conduite.
Ce que je voulais savoir, c'est si, le fait de n'être hébergé que 4 jours par semaine pouvait donner droit à AL.
Ca m'étonnerait mais bon....
Avec un seul enfant, on a jamais eu droit à rien !
Je te remercie Marie.
Si tu veux parler de bourses au CROUSS, il n'aura pas le droit. Je me suis renseignée.
Déjà, l'Ecole qu'il va intégrer est PRIVEE et n'ouvre pas droit aux bourses.
Et deuxièmement, par rapport à nos ressources 2007, il n'a pas droit de toute façon même si l'Ecole avait été reconnue.
Je préfère qu'il soit hébergé dans cet établissement, du fait qu'il pourra y prendre ses repas du soir et petit déjeuner. Pour un garçon de 17 ans 1/2 qui n'a jamais cuisiné, pour débuter dans la vie d'étudiant, je trouve que c'est mieux.
Il pourra ainsi se consacrer le soir à ses cours et aussi aller prendre des leçons de code et de conduite.
Ce que je voulais savoir, c'est si, le fait de n'être hébergé que 4 jours par semaine pouvait donner droit à AL.
Ca m'étonnerait mais bon....
Avec un seul enfant, on a jamais eu droit à rien !
Je te remercie Marie.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
5 août 2009 à 11:59
5 août 2009 à 11:59
Re
Malheureusement tu as les réponses ;((
Malheureusement tu as les réponses ;((
Pourquoi dans ce cas, le site CAF propose comme l'un des choix dans son sitede calcul :
- être en foyer
Je me demande même si un moment je n'ai pas vu également "être en chambre d'hôtel"
- être en foyer
Je me demande même si un moment je n'ai pas vu également "être en chambre d'hôtel"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour avoir une reponse la CAF demande toujours un depot de dossier, cela ne vous coute rien vous n'avez rien a y perdre au contraire :)