Allocation logement étudiant ?? ou non

4308 - 5 août 2009 à 10:57
 4308 - 5 août 2009 à 12:36
Bonjour,

Mon fils qui aura 18 ans en novembre 2009. A la rentrée de septembre, il sera étudiant sur Arras, soit éloigné de 80 kms de notre domicile.
Il va donc partir le lundi matin et rentrer le vendredi soir.
Il va être hébergé au sein d'une institution religieuse que nous avons trouvé sur ARRAS.
Nous avons choisi la possibilité de la 1/2 pension du lundi soir au vendredi matin.
Il va donc avoir chaque mois une facture mentionnant le coût de l'hébergement à raison de 4 jours par semaine.

Ma question est la suivante :

- Pourrait-il bénéficier d'une allocation logement auprès de la CAF ?

Je suis allée sur le site CAF. J'ai fait une demande de calcul sur le net, mais le cas exposé ici étant particulier, je n'ai pas trouvé la bonne réponse.

J'ai également posé la question par mail à la CAF, mais la réponse qui m'a été faite, c'était de déposer d'abord un dossier. REPONSE VAGUE.

6 réponses

C'est toujours moi.

N'ayant pas l'habitude de ce forum, j'ai omis de remercier par avance les personnes qui vont m'aider à en savoir plus.

Bonne journée !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
5 août 2009 à 11:06
Salut

Il te fut déposer un dossier à la CAF.
As-tu fais une demande au CROUSS, mm si c'est trop tard, tente quand même.
0
Bonjour Marie, et merci de m'avoir répondu.

Si tu veux parler de bourses au CROUSS, il n'aura pas le droit. Je me suis renseignée.
Déjà, l'Ecole qu'il va intégrer est PRIVEE et n'ouvre pas droit aux bourses.

Et deuxièmement, par rapport à nos ressources 2007, il n'a pas droit de toute façon même si l'Ecole avait été reconnue.

Je préfère qu'il soit hébergé dans cet établissement, du fait qu'il pourra y prendre ses repas du soir et petit déjeuner. Pour un garçon de 17 ans 1/2 qui n'a jamais cuisiné, pour débuter dans la vie d'étudiant, je trouve que c'est mieux.
Il pourra ainsi se consacrer le soir à ses cours et aussi aller prendre des leçons de code et de conduite.

Ce que je voulais savoir, c'est si, le fait de n'être hébergé que 4 jours par semaine pouvait donner droit à AL.

Ca m'étonnerait mais bon....

Avec un seul enfant, on a jamais eu droit à rien !

Je te remercie Marie.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
5 août 2009 à 11:59
Re

Malheureusement tu as les réponses ;((
0
Pourquoi dans ce cas, le site CAF propose comme l'un des choix dans son sitede calcul :
- être en foyer

Je me demande même si un moment je n'ai pas vu également "être en chambre d'hôtel"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour avoir une reponse la CAF demande toujours un depot de dossier, cela ne vous coute rien vous n'avez rien a y perdre au contraire :)
0
Merci à vous également Heysel !

Je vais déposer un dossier en septembre.

Seulement, si je me questionne aujourd'hui, c'est pour faire des estimations de budget, vous comprenez, et savoir quel est le meilleur choix possible.

Merci à vous !
0