Facture GDF très elevé

itanapoli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 11:40
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 3 août 2009 à 18:50
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant ma facture de gaz, je m'explique:

J'habite en locataire un pavillon récemment rénové (isolation, installation Gaz) de 83 m2 depuis le mois de juin 2008.
Je suis chauffé au gaz (eau, cuisine, chauffage) via une chaudière neuve, nous vivons à deux dans la maison et ne chauffons l'hiver que certaines pièces. En arrivant je fais une ouverture de compte chez Gdf qui me fait une estimation de consommation à savoir pour 65 euros par mois.

Donc je reçois ma facture qui s'élève à 1888 euros (donc 1230 de rappel prelevé le 11 aout), soit 2900 m3 de gaz environ!!
En voyant cela nous n'avons plus utilisé ni eau chaude ni quoi que ce soit qui utilise le gaz (sans couper la chaudière) et nous avons tout de même consommé 5 m3 en deux jours

Voici mes interrogations:

Trouvez vous ma facture excessive? Pensez vous qu'il y aurait une fuite? Quels suarez mes moyens de recours (propriétaires, gdf)?

D'avance merci

7 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
3 août 2009 à 12:04
Bonjour, tout dépends de ce qui a été négocié à la base
mais souvent le proprio le fait venir(obligation de contrat de maintenance annuel), et ensuite vous fait payer la facture d'entretien.
Dans tous les cas vous allez payer.
1
Payer oui ça malheureusement on ne fait que cela!
En fait je suis logé par l'administration donc je n'ai pas accès au bail je ne sais comment fonctionne le contart d entretien.
Quand à GDF pas moyen d'étaler le paiement ils ne veulent rien savoir!!
Est ce normal que ma chaudière "pompe" 5m3 alors que nous n avons ni chauffage pas utilisé l'eau et la cuisine?
1
bellabomba Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 6
3 août 2009 à 18:32
Ce n'est absolument pas normal que l'on vous oblige à regler une facture d'une telle somme sans convenir avec vous d'un échelonnement de paiement.
Avez-vous la possibilité de vous déplacer à leur bureau ?
Car par téléphone ils vous raconte ce qu'ils veulent.
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
3 août 2009 à 18:43
non ce n'est pas normal votre chaudière a un problème
il y a une fuite et énorme en plus
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
3 août 2009 à 12:19
Bonjour, vous n'avez qu'à couper l'arrivé de gaz et vous verrez bien ce qui se passe au niveau du compteur.
1
bellabomba Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 6
3 août 2009 à 11:47
Bonjour Itanapoli,
Pour commencer a tu contacté GDF pour connaître le montant du M3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
itanapoli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 11:51
Bonjour,

Oui je les ai appelé je tombe sur un mur car pour eux les relevés compteurs sont bons (ce qui est vrai puisque j'ai vérifié). Je leur demande l'intervention d'un technicien mais pas avant deux semaines vacances oblige... Donc ils me prélèveront la somme de 1230 euros le 11 aout!
0
3 août 2009 à 11:57
Même que les relevés correspondent bien cela ne veut pas dire qu'il n'y pas défaillance quelques part.
Le fait de savoir quel est le prix de 1 M3 cela te permettrais de faire un calcul au mois ou à la semaine et de cette façon voir si ta consommation est égale à d'autre personne dans le même cas ou alors si c'est bien un abus ou une défaillance.
Si tu ne peux pas régler entiérement la facture tu as le droit de demandez un echelonnement et à se moment là le temps que tu puisse te retouner il me semble que tu ne peux regler que 20 ou 30 % de la somme total.
Je suppose que c'est déjà beaucoup mais au moins cela ne te bloquera pas la situation et tu éviteras de passer soit pour une personne de mauvaise foie soit que l'on te restreigne ou pire te coupe le gaz.
0
3 août 2009 à 11:54
Bonjour, cela ne me choque pas comme consommation pour un pavillon en consommation annuel, car depuis juin 2008 à aout 2009 il y a 14 mois ce qui fait 1880/14 = 134 euros par mois.
Par contre ce qui me choque ce que sans rien consommer comme eau chaude et chauffage éteinds, votre chaudière continue à pomper du gaz, est-ce que vous l'entendez démarrer toutes seul?
A titre de comparaison pour un chauffage au fioul je viens de payer 1750 euros de chauffage/ eau chaude pour un 47m².

Sinon le mieux c'est d'appeler GDF qu'ils envoient quelqu'un, pour diagnostiquer peut être un compteur pas étalonné correctement, ou alors autre chose(fuite, je pense que vous l'auriez sentie), un mauvais régalage de la chaudière(chauffagiste).

A combien est réglé votre chaudière en Temp jour/ Temp nuit pour les radiateurs?
et à combien est elle réglé pour la temp de l'eau?

Je ne pense pas que le proprio y soit pour quelque chose de toute façon la facture est à votre nom, donc à vous de payer, et GDF ils vous suivent partout c'est pire que les impôts.
Sinon appelez le et demandez lui si les anciens locataires ont eu ce genre de consommation?
voilà @+
0
itanapoli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 12:01
Merci de votre réponse,

En faite les anciens propriétaires n'étaient pas au gaz donc la comparaison n'est pas possible.
Nous chauffions trois pièces à 20 degrés (4h de nuit et 4 de jour), concernant l'eau la chaudière est toujours en mode "éco" et nous ne sommes qu'à deux.
Sinon oui la chaudière se met régulièrement en route toute seule est ce à moi ou au propriétaire de faire venir le chauffagiste?
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
3 août 2009 à 18:50
pour 100 m2 j'ai pour 427 € de gaz mais ça dépend ou on habite et la maison quelle isolation quel vitrage
0