Bonjour,
Mon conjoint a démissionné de son emploi actuel lorsqu'il a reçu une promesse d'embauche écrite d'un autre employeur. Lors des entretiens, ils lui ont demandés furtivement s'il serait d'accord de partir à l'étranger, il a répondu non en citant des pays et pour d'autres, il a répondu que ça nécéssité une réflexion avec sa compagne (moi).
Le nouvel employeur le pressait de démissionner ayant besoin de lui rapidement, il l'a donc fait. Il vient de recevoir le contrat de travail et surprise, le lieu de travail n'est pas seulement celui pour lequel il a postulé mais, il est inscrit une énumération de villes françaises et de pays étrangers comme la corée, pays que mon conjoint avait refusé.
Je suppose qu'étant ces lieux de travail, s'ils décident de l'envoyer en corée, il n'a pas son mot à dire. Aucune contre-partie financière ni modalité ne sont prévu dans le contrat. Il peut se retrouver à travailler en Corée du jour au lendemain comme s'il allait travailler près de la maison.
Est-ce légal ? (j'ai cherché sans rien trouvé car ce n'est pas un changement du contrat de travail mais bien le contenu du contrat de travail qui est en cause, ce n'est pas non plus apparenté à un changement du lieu de travail puisque ça ferait parti de son lieu de travail.
Merci de votre aide