Pourquoi nantes?

belinda - 2 août 2009 à 21:38
 Qu'est-ce à dire - 3 août 2009 à 06:55
Bonjour,
Je suis née en 1961 en france et repartie en algérie avec mes parents à lage de 12ans. Je me suis mariée avec un algérien et eu des enfants avec lui puis j'ai divorcée en 2005 le divorce est transcrit à l'état civil en algérie par contre en france sur mon acte de naissance je suis concidérée comme jamais mariée on m'a dit qu'il fallait faire la traduction du jugement de divorce et l'envoyer à nantes !!!j'ai pas compris pourquoi ne pas aller directement à la mairie ou je suis née ce sera plus facile non?(on me dit que j'ai perdu la nationalité française en 1963)et là je suis de nationalité algérienne je suis entrain de revendiquer la nationalité française.Aidez moi à trouver la bonne solution pour la transcription de mon divorce parce que je compte me remariée très prochainement merci .

1 réponse

Qu'est-ce à dire
3 août 2009 à 06:55
On ne peut pas perdre sa nationalité. Si, l'administration prétend que vous n'avez pas la nationalité française, elle doit vous le prouver. D'autant qu'elle parle de perte, ce qui suppose que vous l'ayez eu, elle doit donc justifier par courrier que vous auriez perdu la Nationalité Française et basé sa réponse sur un article de loi.

Sans réponse de sa part dans les 2 mois, Vous pourrez contester cela auprès du Tribunal Administratif.
0