Casser une indivision à moindre coût

Manu3592 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 2 août 2009 à 19:21
Manu3592 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 21:27
Bonjour,

Nous avons acheté un bien en indivison avec mon ex-ami en 07/2006.
Ma part est de 35% et lui 65%.
Aujourd'hui nous nous séparons et mon ami souhaite racheter mes parts.
Nous nous sommes renseigner auprès du notaire qui nous a indiqué qu'il fallait se mettre d'accord sur un prix du logement afin d'établir une base pour la vente.
Nous avons donc fait 2 simulations (prix réeel du logement et 1 prix à la baisse) et nous nous rendons compte que les frais (notaire + taxes) sont très exessifs. Ce qui n'est rentable ni pour lui (qui devra payer ses frais en tant qu'acheteur), ni pour moi puisque je dois rembourser ma part d'emprunt. Au final je repars avec RIEN après 3 ans de remboursement de crédit .....

Aussi, existe-t-il une alternative qui baisserait les frais d'un tel acte ? est-il possible que je renonce à mes parts d'un côté et que l'emprunt ne soit qu'à son nom ? bref y-a-t-il un moyen que je sorte de cet indivision sans ou avec peu de frais pour mon ex ? Nous nous entendons bien aujourd'hui et nous sommes toujours pacsés si cela peut être un point pouvant baisser les coûts.

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Manu3592 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 21:27
Bonjour,

Il n'y a personne pour répondre ?
J'ai vraiment besoin de conseil ...

Merci d'avance
0