Quand commence-t-on a rembourser un pret immo

Prof83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 17:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 août 2009 à 18:18
Bonjour,
La question parait simple mais j'avoue que c'est mon premier achat, que j'emmagasine pas mal d'infos d'un coup et que je suis un peu perdue...
Alors voila, j'ai trouvé un appartement pour lequel je souhaite faire une proposition d'achat d'ici mardi...
L'appartement est actuellement loué jusqu'en juin 2010.
Si cette proposition est acceptée par le propriétaire actuel, un compromis serait signé dans la semaine (ou la semaine suivante)...
Problème, le propriétaire actuel ne veut signifier l'acte devant notaire qu'en 2010
Du coup, je ne sais pas
- si je dois faire ma demande de prêt immédiatement, commencer à le rembourser de suite et ne payer l'appartement qu'en 2010
- si je dois faire ma demande de pret immédiatement mais ne rembourser qu'après passage devant notaire
- si je dois faire ma demande de pret en 2010...avec le risque que les taux d'intérêtes augmentent d'ici la...du coup, je devrait faire une proposition plus basse
J'espère avoir réussi a expliquer tout ça de façon moins compliquée que toutes les questions qui se trouvent dans ma tete!!!

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 août 2009 à 18:18
Cela n'est pas cohérent et à la limite dangereux......mais un peu long à expliquer, je vous donne un numéro de téléphone en forum prive.
1