Porter plainte contre orange iphone défectueu

minouche - 2 août 2009 à 07:00
MINOUCHE61 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 15:01
Bonjour,
J'ai acheté un iphone chez orange il y a 1 mois : j'ai trouvé des anomalies et des restrictions d'utilisation et en appelant Apple, ils m'ont affrimé que cet appareil (d'après le code IMEE) n'aurait jamais dû être vendu car c'est un modèle d'exposition magasin, il est bridé ! ; L'agence France Télécom m'a vendu un modèle de présentation pour un neuf. J'ai fait plusieurs tentatives : déplacements à l'Agence France Télécom, appels téléphoniques chez Orange et chez Apple, courrier recommandé à Orange .... Que puis-je intenté contre Orange ? de quelle manière ?
Merci d'avance de vos conseils.

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
2 août 2009 à 07:38
La première chose serait d'obtenir un écrit de Apple, un e-mail fera très bien l'affaire.
La deuxième sera d'envoyer une mise en demeure chez Orange.
La troisième s'ils ne font rien, aller voir le juge de proximité.

Bonne journée.
0
Merci pour la réponse.
0
Bonjour,

J'ai un gros soucis de déblocage de mon i phone que j'ai acheté à Orange : Ayant changé d'opérateur je n'arrive pas à obtenir le déblocage , toutes les réclamations que je fais sont sans résultat depuis 4 mois !!! Il se pourrait donc que ce soit ça !!! Comment cela s'est il résolu pour vous finalement ?
0
MINOUCHE61 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 15:01
Rien n'est résolu... Orange et Apple se renvoient la balle ! j'avais essayé par voie légale (Juge de proximité) malheureusement à l'époque où le Tribunal n'en était pas pourvu !! la gigne ! bref, découragée, j'ai abandonné... je reste avec mon iphone "bridé". Quelles ont été vos démarches ? avez-vous fait un recommandé à Orange ?
0