Remarié, je suis en conflit avec mon ex mari

betsy -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
je suis divorcé depuis 2006. Aussi, le juge a décidé que mon ex mari devait me payer une pension alimentaire de 80 euros pour notre fille agée aujourd'hui de 9 ans. Celui ci a due me la verser pendant a peu près un an. Depuis plus rien. Nous avons la garde partagé, un Week end sur deux, la moitié des vacances. C'est chez moi, que nnotre fille réside. Aussi, je me suis remarié récemment, avec un autre homme avec lequel je suis très heureuse ainsi que ma fille. Mon ex mari ne m'a créé que des problèmes : enquette pour enfant maltraité, constatation de mon domicile, tentative de kidnapping... Fort heureusement, les enquetes qui ont eu lieu ont indiqué que ma fille est très heureuse avec mon nouveau mari et moi meme. Que nous menons une vie tout a fait normale...
A ce jour, j'en ai marre, car il ne paie toujours pas la pension et n'est jamais a l'heure au rendez vous pour prendre sa fille, il faut que j'attende toujours une heure...J'aimerai savoir si je pourais obtenir le droit de garde totale, et quel démarches effectuer, et le droit de garde si je l'obtien est ce qu'il aurait toujours l'autorité parentale.

2 réponses

sajez

Tu dis dans ton texte que tu a la garde partager avec ton ex,la garde partager c'est 15 jours chez l'un 15 jours chez l'autre,c'est l'autorité parentale partager que vous avez.
Pour ce qui est de ta pension fais appel à un huissier avec ton jugement et demande une saisie rétroactive.
Saisie un JAF et demande la garde exclusive,mais en ce qui est de l'autorité parentale sache que seul en cas extrême elle est retirer.
Prend un avocat la première visite est gratuite tu doit juste allez chercher un formulaire au palais de justice.

Cordialement.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

bien sur que non, tu ne pourras avoir la garde totale.

Et d'ailleurs, 1 week sur 2, ce n'est pas du tout une garde partagée !!

Ce n'est pas parce qu'on a un nouveau mari que l'ancien, qui plus est père de l'enfant, doit être exclu et remplacé.
0