étudiant job d'été , besoin d'aide !!!

jonathan92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 22:41
 ranguin - 2 août 2009 à 10:48
Bonjour,
je suis étudiant en pharmacie, j'ai donc travaillé début juillet dans une pharmacie ,
suite à une ambiance cauchemardesque je préviens le pharmacien que je désire partir ( j'étais toujours dans ma période d'éssaie )
réponse: non tu restes !!!!

- Monsieur j'ai le droit de partir mais si vous voulez je veux bien rester encore quelques jours pour que vous me trouviez un remplaçant ( trop bon trop c** )
je lui explique que les conditions de travail me plaisent pas
réponse: ferme ta gueule, a ton age mon vieux qu'est tu en sais , mon pauvre , va y casse toi ..

c'est le choc, il continue a me crier dessus, en m'insultant..
bref je pars vite fait , nous sommes le 7 juillets

je l'appelle pour récupérer mon argent, et la c'est encore le drame : j'ai du retard avec la comta tu seras payé comme tout le monde ( les autres employés sont déjà payés )
je reviens a sa pharmacie me plaindre , pluie d'insultes ( débouche toi les oreilles, idiot ...) , "je pars demain je reviens le 23 aout " débrouille toi
va y appelle les prudum me dit il avec un sourire , puis il pars ...


cette histoire me choc beaucoup par sa brutalité, son injustice et sa méchanceté
quels recours j'ai pour me défendre ? pour les insultes humiliants ?, pour récupérer mon argent ?

merci de votre aide , j'en ai besoin , je suis seul ( mes parents sont en vacances, loin )
bref le cauchemar

1 réponse

Allez aux Prud'hommes. Faites un référé pour demander ce qui vous est du avec des dommages et intérêts de 1000 à 1500 euros. Mais faites vous assister par un Conseiller au salarié que vous trouverez dans toutes instances syndicales.
0