Litige avec son propriétaire

jc - 1 août 2009 à 16:18
 jc - 1 août 2009 à 23:56
Bonjour,


Je me présente Mr OUPTIER, je suis locataire et j'ai été privé d'eau chaude pendant 20 jours ( temps pour qu'il trouve un chauffagiste et commande de la piéce) avec un enfant de deux ans et demi pas facile!


Nous sommes dans la maison depuis bientôt 4 ans où le dialogue a toujours éte trés difficile avec notre propriétaire ( aucun investissement et ne connait pas du tout ses devoirs!).

Nous nous sommes renseignés et nous avons vu une loi qui nous autorisait à avoir une réduction de loyer ou geste de la part du propriétaire ce qui na pas été possible car ce dernier ne répond jamais à nos courriers!

Arrivant à saturation , nous avons décidé de réduire le loyer enlevant 20 jours car le logement était indécent pendant cette période!

Voyant le petit montant du loyer dans sa boite à lettres, enfin il a réagit et nous menace d'envoyer un huissier!

Que dois -je faire? avons nous droit à une réduction de loyer? merci d'avance de nous répondre.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 16:34
vous n avez absolument pas le droit de faire justice vous mème ,et ce n est pas la faute du proprio si la pièce a demandée du temps ,c est une réparation vous n avez pas eu plus de 40 jours de désagrément , comme le dialogue est dure entre vous , ce n est vraiment pas une solution ce que que vous avez fait et le proprio peut tout a fait vous obliger à payer votre loyer en entier ,qu entendez vous par devoir ?
2
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 août 2009 à 16:41
je crois que ce propriétaire devrait tomber sur des gens qui ne payent pas leur loyers et qu'il ne peut pas mettre dehors
c'est bizarre un locataire honnête n'a aucun droit et le malhonnête tous les droits
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 16:46
qu il ne peut pas mettre dehors ? ho que si !! moi je suis en train de le faire ,et pour quoi dire que le proprio est malhonnète ? vous le connaissez ????
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 août 2009 à 16:53
ou avez vous lu que le propriétaire est malhonnête
qui a dit ça ??
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 17:01
ok !! désolé j avais mal compris ,vous parliez des locataires ,alors la on est d accord , car moi cela ne me fait plus rien : la pauvre jeune avec ses petits va se retrouver dehors !! quel scandale et bien oui elle ve se retrouver dehors car en malhonnètteté je connais et j ai vraiment tout essayé et tout cru de ce que l on me racontait jusqu au jour ou je me suis dis tien mais j ai l impression qu on me prend pour un jambon ety depuis la vapeur a tourné et ces malhonnètes irons coucher dehors si ils veulent mais plus dans ma maison.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 17:05
ceci fait partie de ce qu on appelle l expérience !!!! mais heureusement j ai d autres locations ou cela se passe a merveille car nous sommes des proprio cool et avant trop cool ,c est pourquoi on m a berné car j ai trop tendance a croire tout le monde enfin avant ce problème qui m a fait grandir et je vais devenir une vrai co...asse maintenant si on essaye de jouer avec moi
0
t ki jaqot ? NOM STP
0