URGENT Pass GRL et simulation Caf

Melodie - 1 août 2009 à 14:02
 Melodie - 10 févr. 2010 à 13:24
Bonjour,
Je suis elligible au Pass Grl, mais il faut une simulation des apl délivrée par la CAF, or je suis allée à la CAFde Nevers, qui m'a dit qu'elle ne faisait pas de simulation et que je devais la faire moi même via le net !!! J'ai donc téléphoner à mon futur proprio qui m'a renvoyé mon dossier car il FAUT ce document.A cause de la mauvaise volonté de la CAF je n'ai pas eu ce logement!!!!
Je suis donc retournée à la CAF en leur expliquant qu'il me fallait cette simulation ... même réponse NON!!! Je suis pourtant allocataire, j'ai 2 enfants à charge, dont un qui ne viendra pas avec moi vu qu'il va avoir 18 ans en septembre. Chose que j'ai expliqué à la CAF, mais tjs la même réponse NON!!! Ah si on m'a dit , bah si vous voulez aller vivre à Carcassonne allez voir la CAF là bas !!!Pfu je vis dans la Nievre (58).Conclusion :Dossier incomplet a cause de la mauvaise volonté de la CAF !!!! Aidez moi , que puis je faire ????
Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour
je ne vois pas la difficulte, la simulation sur le Web est tres facile.
www. CAF.fr

La caf ne peut traiter qu'un demande definitive. Vous vous noyez dans un verre d eau
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 août 2009 à 14:16
Salut

De Nevers tu déménages à Carcassonne ?
Pas trop compris !
0
Bonsoir
Oui je vis à Nevers et j'ai trouvé un logement à Carcassonne, sauf que pour que ma candidature soit acceptée il me faut "Relevé estimatif d’aide personnelle au logement délivré par la CAF" (document demandé pour le pass GRL)...
Pour répondre à libertad, c'est une estimation que je demande rien d'autre ...La simulation je l'ai faite mais ce n'est pas ce que l'on me demande!!!
0
J'ai le même problème :S
Mon futur propriétaire me demande un relevé estimatif de la CAF, mon imprim écran de ma sumu APL ne lui suffit pas.
Comment faire??
0
Bonsoir

Eh oui pas de solution !!! La CAF reste sur ses positions !!! La simulation faite soi même ne suffit pas aux proprios ...
Par contre pour ma part ma proprio a accepté de me faire confiance, de toutes façons elle avait mes feuilles d'impots au pire elle faisiat la simulation elle même ...
Mais un autre proprio (gestionnaire de bien) comme dit plus haut m'avait renvoyé mon dossier de demande.

Dsl Rym, mais je n'ai pas de solution ... reste à espèrer que ton futur proprio accepte de te faire confiance.

Pfuuuuuuu mine de rien c'est bien beau ce pass GRL mais il y a des lacunes ...
0
nella > melodie
13 nov. 2009 à 20:17
ouè ben du coup on fait comment dans tout ça?????
0
melanie > nella
16 déc. 2009 à 13:22
bonjour , vas a la caf et demande lui qu'elle t'imprime sur son ordi la simulation qjue tu fais toi meme sur le net mais qu'elle le tamponne date et signe, je viens de le faire et pas de probleme, de toute façon la caf ne peux rien faire d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! Je suis dans la meme situation que toi le souci c'est que meme si ma proprio me fait confiance c'est le GRL qui veut une vraie preuve et maintenant les CAF ne signe plus ni ne tamponne les simulation donc c'est vraiment la M***E !!!
0
Bonjour Manue
Bah je constate que rien n'a vraiment changé. Au pire tu peux peut être leur joindre une notification de la CAF concernant les allocations que tu touches à ce jour...Désolée mais je n'ai pas de solution miracle ...
Bon courage à toi.
Melodie
0