Pour etre licencier

mesprincesse -  
 soleill2009 -
Bonjour,
je suis actuellement trés en froid avec ma nouvelle directrice actuellement je suis en arret maladie ,je voudrai etre licencié mais aucun accord a l'amiable nest possible j'ai entendu dire qu'il fallait que je ne donne plus aucune nouvelle et ne reponde pas a ses courier pendant au moin 20 jour et la elle me licencira pensez vs que ces vrai? et aurais je droit a mon solde de tout compte et au chomage quand meme.car hier jai telephoner au assedic si je démisionne de moi meme je n'est pas le droit du tout au chomage merci davance pour vos reponse.

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

C'est un jeu dangereux !

Car l'entreprise n'est pas obliger de vous licenciez immédiatement, vous pouvez recevoir pendant plusieurs mois des feuilles de paie avec pour salaire 0 euros.

Vous aurez droit au chomage mais quand l'entreprise aura décider de vous licenciez.

Si vous avez suffisament de trésorie pour vivre en attendant pourquoi pas sinon c'est courrir droit dans les problemes financier.

Vous pouvez dans le pire des cas cherché un nouvelle emploi des maintenants ainsi vous pourrez démissioné pour votre nouveau job.

0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   13

Bonjour
Une absence, sans motif est considéré comme faute grave.
Voici une fiche concernant le licenciement:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/
0
soleil2009

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous depuis un mois mais ce n'est pas avec la directrice directement mais avec un de mes supérieurs. J'attends la rentrée pour me réunir avec tous mes délégués et ensuite prendre rendez-vous avec le service R.H.

Une juriste m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le service ressources humaines, soyez assisté d'un délégué et expliquez lui clairement la situation, mettez-vous dans un état d'une personne en état de dépression en disant que vous n'êtes plus motivée et que vous subissez des attaques.

Cordialement
0

Soleil2009 vous conseillez donc de jouer la comédie ?

J'hallucine plein de gens pleure apres du travail et ici on donne des conseils sur comment ce faire licencié et touché le chomage.

Et apres on viendra criez que les jeunes son des féniants, ils ont de beau exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil2009

Bonsoir,

Pour faire suite à votre réponse, vous ne savez peut-être pas que beaucoup de personnes sont en souffrance à leur poste, n'avez vous pas entendu parlez de salariés qui se sont suicidés et certainement d'autres à venir ? Alors mieux vaut prévenir que guérir ! Pourquoi M. SARKOZY a instauré la loi sur "la rupture conventionnelle" ?
Quand aux jeunes qui arrivent sur le marché, qu'ils aient une idée du monde du travail pour les rendre plus fort.

Bonne réception.

Soleile2009
0

Vous ne conseillez pas la rupture conventionnelle, vous lui conseillez de simuler une dépression !

et mesprincesse essai de ce faire licencié pour absence injustifié pour gratés le maxium d'argent.

Quant on va pas bien dans son boulot au point de vouloir ce suicidé, il faut démissioné, mieux vaut avoir quelque probleme d'argent que de ce pendre au bout d'une corde.

0
soleill2009

Bonjour,

Pour faire suite à votre réponse, elle doit prendre le maximum de ses indemnités après tant de temps passé si cette personne a acquis un grand nombre d'années d'anciennetés.
Partir avec ses indemnités c'est légal et c'est une forme de récompense pour le salarié.

Quant on n'est pas bien on ne démissionne pas pour partir sans rien, 0 indemnité et 0 allocation chômage !!!

Quant à la rupture conventionnelle c'est une procédure très longue alors mieux vaut faire vite et bien et se farie licencié.
0