Arnaque Bouygues Télécom

Fermé
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 30 juil. 2009 à 01:44
 Kosh - 10 avril 2012 à 12:14
Bonjour,
Je me suis aperçu en avril 2009 que deux abonnements chez Universal Télécom(filiale de Bouygues) de portable que j'avais résiliés en janvier 2007 continuaient d'être prélevés sous le nom de Bouygues Télécom,l'un jusqu'en août 2008 et l'autre jusqu'à ce jour.Renseignements pris et après enquête de la Gendarmerie,il a été établi que ces lignes avaient été attribuées à quelqu'un d'autre avec mon RIB.L'utilisateur escroc est identifié,la société Bouygues Télécom m'a fait faire toutes les démarches,les prélèvements indus avec mon RIB dépassent 1000 €.
Mais rien ne bouge,Bouygues attend que je me lasse,en plus une certaine loi de prescription ne permet de remonter qu'un an en arrière donc je ne serai remboursé que de 250 € si remboursement il y a un jour.J'ai mis du temps à m'en apercevoir tout simplement parce que les prélèvements n'étaient plus au nom d'Universal après la résiliation mais au nom de Bouygues et comme j'ai une famille très nombreuse(9 lignes chez Bouygues) je surveille surtout les montants qui dérapent (alors les abonnements qui restent à 24,90 j'étais content) pour freiner à la consommation.Quand j'ai pris la retraite j'ai fait un point général et je me suis aperçu que j'avais une ligne en trop.Renseignements pris c'était mon ancien numéro résilié qui tournait toujours mais au nom de quelqu'un d'autre qui avait pris la relève jour pour jour après ma résiliation(vous avez dit bizarre....).Malgré l'enquète en cours et la Gendarmerie,des tentatives de prélèvements ont continué que j'ai bloquées en prévenant ma banque.Suite à quoi j'ai eu une lettre de Bouygues me menaçant de couper la ligne pour non-paiement.Le service des Fraudes de Bouygues est sur l'affaire depuis avril 2009 mais rien ne bouge,toutes les preuves sont là ainsi que le rapport de Gendarmerie.Tout le monde attend.

Quelle suite puis-je encore donner puisque apparemment aucune autorité ne prend l'affaire en main,faut-il prendre un avocat pour 250 €? J'attends vos conseils éclairés et vous remercie d'avoir pris la peine de lire.

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
30 juil. 2009 à 03:16
Bonsoir


Alors avez vous contacté la DGCCRF ? https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Puis vous signalez a la CNIL escroquerie http://www.cnil.fr/dossiers/

reste le juge de proximité

https://www.justice.fr/



Cordialement
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en même temps sorcier blanc, se rendre compte quasiment 2 ans aprés.. ça craint:! alors certe ils ne vont rembourseront qu'un an, mais en même temps il est de votre responsabilité de faire vos comptes, de vérifier les prélèvements effectués etc...
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