Infiltration/Moisissure sur un mur

Fred29 - 29 juil. 2009 à 23:07
 kiki - 29 juil. 2009 à 23:09
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble en copropriété. Dans la chambre de cet appartement un mur est en train de moisir en raison d'infiltrations d'eaux provenant de la toiture. Je l'ai signalé au propriétaire qui m'a répondu que l'ancien locataire avait eu les même problèmes que le syndic de l'immeuble avait lancé des travaux sur la toiture qui n'avaient rien donné et qu'une couche de peinture avait était mise pour arranger le mur de la chambre. Je l'ai également signalé à mon agence, car je passe par une agence, en envoyant un recommandé, en leur signalant que pour moi il y'avait anarque, on me loue un appartement sachant pertinement que je vais avoir des problèmes d'infiltrations d'eaux et de moisissure, de trouver une solution rapidement pour étancher la toiture et faire les réparations dans l'appartement et me dédommager en réduisant le loyer jusqu'à ce que ces solutions soient trouvées. Bientôt 3 mois et rien ne se passe, je suis passé par mon assurance qui m'a demandé de faire un constat.
Mais que dois je faire? je trouve honteux de devoir payer un loyer plein pot. L'agence m'a oublié, le propriétaire aussi je suis passé les voir la semaine dernière ils reprennent note de mon dossier. Et l'histoire peut durer des mois, tant que le syndic n'a pas donné l'aval pour les travaux. Et je pense que d'ailleurs que c'est dans leur intérêt. Attendre le prochain locataire pour mettre une couche de peinture et c'est reparti pour un tour.
Et si j'arrête de payer mon loyer, ça va être moi le fautif et ils vont rompre le bail.
Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour accélérer les choses et me faire dédommager pour les inconvénients sans me retrouver à la rue, merci de vos réponses.

1 réponse

il y a une chose qui est sur: il faut toujours payer son loyer aprés je ne sais pas quoi te dire!
courage.........
0