Litige avec le propriétaire

Julie 94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 18:57
Julie 94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 22:51
Bonjour,

je loue un appartement depuis près de vingt ans et l'installation nécessite des travaux pour la remise en conformité. J'ai envoyé une lettre au propriétaire qui m'a envoyé un plombier. Celui ci à constaté les dégats (fuite du ballon d'eau chaude de la salle de bain et dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz de la cuisine). et depuis rien!
J'ai envoyé ma première lettre fin avril, le plombier est venu le 14 mai et j'ai envoyé un deuxième lettre fin juin car je n'avais plus aucunes nouvelles.

Que dois-je faire? envoyé une troisième lettre le "menaçant"?
J'ai parcourru le forum et beaucoups parle de DDASS, de huissiers et de juge d'instance!
Qui dois-je prévenir? combien toutes ces démarches vont me coûter? est-ce que se sera long? Parce que le chauffe-eau dégage des odeurs de gaz quand j'utilise l'eau chaude (j'évite depuis d'ailleurs il fait assez chaud pour s'en passé!)

J'entretiens correctement l'appartement et ces dégâts ne sont pas liés à mon utilisation (j'espère...)

Merci de votre aide

Cordialament Julie

3 réponses

bonjour : Les chauffe eau à gaz doivent être entretenus pas un professionnel chaque année. Lorsqu'ils ne sont pas conformes, le professionnel regarde, mais refuse de donner une facture de peur d'avoir des ennuis.

Vous pourriez voir avec votre assurance locative, en prenant des photos de ce chauffe eau, ils pourraient probablement vous aider à faire avancer les choses.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
29 juil. 2009 à 20:31
Vous pouvez avoir une petite conversation en lui rappelant qu'en cas d'accident sa responsabilité pourrait être recherché jusqu'au pénal et qu'il serait dans son intérêt de voir le problème au plus vite. En cas de non réaction effectivement vous pouvez contacter la DDASS.
0
Julie 94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 22:51
j'ai fait appel à un preofessionel il y a quelque mois et c'est lui qui m'a dit que le chauffe-eau n'était pas normes!
je vais essayer de joindre mon propriétaire...

Merci pour vos réponses
0