Pénalités retard signature (20.000€)

Julien91 - 29 juil. 2009 à 17:14
 Julien91 - 30 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,
Je m'adresse a vous suite a un problème de pénalités demandé du vendeur pour cause de retard.
La signature de l'acte de vente de la maison remonte au 7 février. Suite à cet acte de vente, le courtier à démarcher divers banque et au final c'est orientée vers BNP paribas. Lors de la réception et la lecture du dossier nous avons constates que le courtier a fait passer se plan de financement en Taux variable alors que j'avais stipulé précisément mon refus quant a ce type de taux. Mon courtier m'a assuré avoir compris et a fait une nouvelle demande. Une fois le nouveau dossier arrivé en main, j'ai constaté avec stupeur exactement le même contrat avec le même taux. Ne comprenant pas la situation j'ai appelé la banque qui ma prévenu que le papier était incomplet (il a caché la partie du taux variable), j'ai donc contacté L'agence immobilière, qui a convoqué sur le champ le courtier. Suite a la confrontation, le courtier a reconnu avoir été malhonnête, cacher une partie du contrat et exécute de faux papier. A ce moment on se retrouve Mi avril
A partir de ce moment j'ai moi même pris les choses en main et est démarché un nouveau dossier les banques et j'ai signé avec une banque le 22 avril (préaccord avec la banque prés de chez moi). Le montage définitif du dossier a pris environ 3 semaines, sans compter le pont de mai, etc....j'ai attendu leur réponse définitif (venant de paris), 23 juin, soit 2mois d’attente, et j’ai signé le 25 juin en attendant les 10jours pour leur renvoyés notre accord. Finalement la banque (venant du siège de paris) m’écrit en m’avertissant que le papier de l’avenant manquait. Ce qui a encore retardé le RDV avec le notaire Maintenant tout est en règle, mais forcément la vendeuse se retourne contre nous en nous demandant des pénalités.

Quels sont les démarches, et que dois je faire pour m’opposer a cette demande (car on parle quand même de 20.000€ que je ne peux pas du tout payer !).
Ce message est très urgent et je vous remercie de toutes les réponses qui m’aideront.
Cordialement,
julien

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
29 juil. 2009 à 17:22
indique qu'il ya eu de difficulte et convvoque la par lrar ou huissier pour la date de signature

en disant que si elle ne vient pas la vente ne se feras pas

ca devrait arranger les choses

quand a l'agence tu vas ^pouvoir leur faire de la pub
une plainet est sans doute possible mais je suis pas procedurier!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Je vous remercie de votre réponse. La signature est en très bonne voie, j'aurais la réponse demain quant a la date définitf. Cependant, due au retard et aux problèmes la propriétaire demande quand même les pénalités.
En faite je voudrais savoir si je peux moi même me retourner contre l'agence en cas que la propriétaire reste sur sa position et n'entend pas résoudre se problème a l'amiable, ce que je m'efforce a faire évidemment.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 juil. 2009 à 07:27
tu attaque l'agence

tu lui dis que tu lui donneras l'indemnite que diras le juge moins les frais de procedure

...............


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Qu'en pense le notaire ? Personnellement je ne paierais pas. Dans ce genre d'affaire, on n'est jamais à l'abri de contre-temps. Je me presenterais à la signature et si le vendeur faisait des difficultés, je l'attaquerais pour refus de vente.
0
Merci de vos réponse. en ce qui concerne la vente elle ne s'y oppose pas, elle veut juste se retourner contre nous pour un délai de vente trop longue a son gout malgré une explication des problèmes rencontrée tout au long du dossier.
Personnellement je ne perd pas espoir, j'essaie de rester calme et entretenir un bon dialogue pour dénouer le problème de manière diplomatique, mais si elle insiste, cela va être plus dur.
0