Victime myair

manu - 29 juil. 2009 à 06:45
 olivier - 20 août 2009 à 11:16
Bonjour,

j ai acheté via internet un vol paris venise pour le 12 09 09 puis je faire opposition sur cet achat via CB VISA sachant que pour faire opposition seul le motif de vol ou de perte carte bleue est recevable
de plus comment puis je rejoindre le groupe ' victimes de myaire sur facebook' ?
y a t il un modéle de lettre à adresser au siege de MYAIR pour demander le remboursement du billet

5 réponses

bonjour
nous aussi avons ete victime de l'escroquerie de myair billet acheté en mars 2009 pour le vol du 02/09/2009 pour bari.
a l'arrivée a CDG,quelle surprise plus de compagnie,aucun mail,pour nous prevenir,nous nous sommes retrouvés,devant le fait accompli,sans moyen de recours, avec l'ironie du personnel de ADP, qui nous repondent ,vous avez achetez un billet par internet, on peut rien faire pour vous, "fallait prendre un billet chez Air France" (mais il me semble que les taxes d'aeroport ils les percoivent)
Nous cherchons a rejoindres les victimes de cette compagnie.
car ont se retrouve pas en faillite du jour au lendemain.
la moindre des choses est de prevenir sa clientelle,les pubs ils savent bien les envoyées
1
nous aussi victimes de myair pour un retour 16 aout 09,fait une reclamation cb...........on verra jai ecrit a myair en AR.italie cp 122 via brescia 31 .36040 torri diquartesolo,(trouver cette adress sur le net pour eventuelle remboursement)
0
L'adresse email CAB-TAJANI-WEBPAGE@ec.europa.eu ne fonctionne pas (accusé de non distribution).

Problème général ou lié à ma messagerie ?
1
bonjour, il m'est arrivé exactemenment la même chose que vous en arrivant ce matin à cdg. Effectivement , c'est là que l'on m'as appris la faillite de myair et qu'aucun vol n'étais disponible pour Bari, a moins de racheter des billets a + de 1300 euros. Je voulais savoir si vous connaissiez une association pour pouvoir se regrouper et se défendre contre cette arnaque et peut-ètre envisager un remboursement??? Merci d'avance
0
Bonjour nous devions partir pour Bari samedi 15 et j'ai decouvert la news ce matin en vouloir imprimer les billets.
Très énérvé mais BREF 800€ pour les nouveaux billets et 500€ laissé à Myair en cadeaux.

Sauf les possesseurs de CB gold, premium, ... le possesseurs de CB Visa classique (comme moi) n'auront pas droit à aucun remboursement, surtout si les billets ont été acheté longtemps à l'avance.

Sur un forum j'ai trouvé cet adresse mail d'une association de la communauté Européenne qui prendra le dossier en charge pour les victimes.
cab-tajani-webpage@ec.europa.eu

essayez d'écrire, je ne serai pas le seul.

Merci de nous donner quelque autre piste si vous en avez.
Andrea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le email cab-tajani-webpage@ec.europa.eu est celui du cabinet du commissaire européen aux transports qui va réfléchir à la mise en place d'un fond permettant d'assurer les voyageurs en cas de faillite. voir https://ec.europa.eu/transport/themes/passengers/air_en

Il faut enoyer une lettre avec A/R à myair en faissant valoir vos droits de dédommagement (Voir circulaire européenne règlement n° 261/2004).

regardez le formulaire http://ec.europa.eu/transport/air_portal/passenger_rights/doc/2008/complaints_form_fr.pdf pour vous faire une idée des informations à mettre dans votre lettres.

je pense que toute action menée doit être envoyé en copie la DGAC (direction générale de l'aviation civil) allez aussi sur http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/tourisme/voyager-en-avion/

En en cas de non réponse saisir le tribunal de proximité.

L'action judiciaire peut être menée dans le pays ou a eu lieu le départ ou l'arrivée.
0