Y a t-il de poursuite jusdiciaire par credire

denahm - 29 juil. 2009 à 02:59
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,
j'ai reçu un courrier de credirec hier intitulé "urgent" et j'ai rien compris à leur message, mais grace à vous j'ai tout saisi. j'ai compris qu'en gros c'est plutot pas urgent mais une "menace"!!! soit! mais parbleu pour qu'elle raison un courrier aussi bidon qui arrive de nulle part pour menacer un citoyen dejas souffrant et malemené par un systeme qui nous soustrait le peu d'argent qui nous reste pour survivre!!!!! ils nous arnaquent de partout, bientot on payera des taxes et des credits pour les cauchemars qui nous peuplent le cerveau chaque nuit sans sommeil...
je compte ni repondre ni appeler cet organisme charlatan, cependant, pensez vous qu'il y a des poursuites judiciaires? à savoir que je n'ai jamais fait de credit à la consommation , et pour resilier le contrat de telephone auquel je suis souscris j'ai envoyé des documents necessaires afin d'arreter mon abonnement, donc il me semble que je suis reglo par rapport à ça.
le monde à l'envers!!! ce sont les voleurs qui nous accusent de vol...
en attendant, vivons avec moderation, trop d'honneteté nuit au systeme mafieux

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
29 juil. 2009 à 15:42
Bonjour ,

Avez vous une idée du "a quoi correspond la somme demandée ?"
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
29 juil. 2009 à 15:54
Bonjour

Pensez a ses pauvres sociétés de recouvrement qui on racheté des pactages d'impayés, si vous refusez de payer elles risquent de devoir déposer leur bilan, et avoir IDEM des sociétés voir Huissier a leurs portes
Beaucoup d’agences de crédit ont recourt à des sociétés de recouvrement lorsqu’elles n’arrivent plus à récupérer leur argent. Elles le font lorsque la personne endettée ne paie plus ses crédits. Ces sociétés ont en général fait une croix sur une procédure normale pour récupérer son argent.
Les sociétés de recouvrement ont parfois des méthodes abusives pour récupérer cet argent. Menaces, harcellement, et ainsi de suite. Il ne faut pas avoir peur des sociétés de recouvrement, elles exagèrent bien souvent pour faire peur. Dans ce monde, tout est négociable, y compris les crédits. Tant qu’il n’y a pas de titre exécutoire, ils ne peuvent rien faire. Il est donc inutile de se précipiter pour rembourser un crédit, au risque de se mettre en difficulté financière.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310757-lettre-de-credirec

Cordialement
0