Déduction abusive de notre caution

judyvelvette -  
 Paulin -
Bonjour,
Après notre départ de l'appartement, le propriétaire ayant constaté une fissure sur le socle des toilettes a décidé de le changer et il déduit de notre caution un nouveau WC Villeroy et Boch d'un montant de 350 euros alors que le précédent était vraiment de mauvaise qualité (d'où la fissure). A-t-il le droit de s'octroyer un WC de qualité supérieure à nos frais? Merci.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Avez vous noté ou pris en photo cet équipement ?
0
judyvelvette
 
L'état des lieux a été fait lundi dernier et nous avons appris aujourd'hui qu'il avait déjà changé le WC. Je n'ai donc pas de photo.
0
femmetgv Messages postés 5 Statut Membre
 
est ce que l'état des lieux stipulait la fissure de ces toilettes.
Si aucune remarque ni signalement n'a été fait sur ces toilettes, aucune raison de payer,
0
Paulin
 
bonjour : Une cuvette de WC, ne se fend pas toute seule..... Il faut un choc, ou une charge vraiment trop lourde.

Comment savez-vous que la cuvette d'origine était de mauvaise qualité. Assez difficile à voir...

Dans le prix, il n'y a pas que la cuvette, il y a aussi la pose : les plombiers et autres artisans ne sont pas bénévoles.
0
judyvelvette
 
L'état des lieux d'entrée ne stipule pas de fissure. Ce que je me demande c'est si le propriétaire peut changer le WC à n'importe quel prix, sinon pourquoi pas un en or massif tant qu'à faire...
0
Paulin
 
bonjour : s'il s'adresse à un professionnel, il prendra un WC de prix normal à son fournisseur, il n'ira pas chercher un WC premier prix en grande surface de bricoloage. Si on veut du premier prix, il faut faire le boulot soi-même, un artisan n'acceptera jamais.

De plus, votre propriétaire n'est pas obligé de prendre ce qu'il y a de moins cher pour vous faire plaisir.

De plus, la main d'oeuvre est incluse donc ça chiffre vite, et le prix n'a rien de surprenant. Il faut peut être modifier l'arrivée d'eau, rallonger ou raccourcir le tube cuivre, souder etc..... et peut être modifier le raccordement à l'égout.

C'est plus facile et plus vite fait de casser que de réparer.

Si vous l'avez fendu, vous n'avez rien à contester, ou alors pour faire des économies, il vous aurait fallu faire le remplacement vous-même....
0