Problème de peinture

Thibaut -  
 Paulin -
Bonjour,

Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon appartement. Les murs de mon ancienne chambre dans cette
appartement était blanc. J'y suis resté deux ans. Lors du déménagement j'ai constaté deux traces noires derrière un des meubles que j'avais installé dans cette chambre. Ces traces sont surement dù à la l'humidité, au écart de température bref à l'usure. Mon bailleur considère ces traces comme une dégradation. J'ai selon lui collé le meuble contre le mur, impossible étant donné qu'il y a des plaintes dans cette chambre. J'aurais dù toujours
selon lui écarter le meuble davantage. De ce fait il va faire repeindre le mur (c'est ce qu'il a déclaré) et le coût de cette intervention sera déduit de ma caution.
Est ce normale?
Est ce légale?
Quelle moyen de pression ai-je sur lui?
Quelle recours ai-je pour récupérer intégralement ma caution?
A-t-il le droit de me facturer des frais d'entretiens et d'usure en m'accusant de façon arbitraire de dégradation?

Merci d'avance pour la réponse!

1 réponse

Paulin

bonjour : Mais qu'est-ce-que je perd comme pognon, des bricoles comme ça, je ne les compte pas.

après chaque location, il y a toujours un peu de remise en état, et dans la mesure ou le locataire n'a pas "activement" dégradé, je ne retiens rien.
0