En cours de préavis

RASA - 28 juil. 2009 à 02:50
 Paulin - 28 juil. 2009 à 06:31
Bonjour,je voulais savoir quoi faire si en cas d'envoi de préavis à mon agence(j'ai 3 mois de préavis à donner) et qu'au bout de 2 mois on m'annonce que je ne peux plus occuper mon nouveau logement qui aurait dû m'être attribué par la suite.

1 réponse

bonjour : Et bien donner son préavis, c'est donner un ENGAGEMENT FERME qu'on libèrera les lieux à la date prévue, sans prolongation.

Donc, c'est à vous de voir. Avez-vous acheté un appartement neuf et craignez-vous qu'il y ait du retard à la livraison, ce qui n'est pas si rare ????

Même si on vous promet que vous l'aurez à la date prévue, les paroles s'envolent.

Il faut : soit prendre une marge de sécurité dont on ne peut pas savoir si elle sera suffisante, soit prévoir une solution provisoire d'hébergement dans la famille ou chez des amis, et avec garde meuble ou dépot dans un garage par exemple.

C'est à vous de vous organiser.

Si vous avez à faire à un propriétaire privé sympa, vous pourrez peut-être vous arranger, dans le cas contraire, il vous faut vous débrouiller.

Si on ne libère pas le logement à la fin du préavis, on devient occupant sans droit ni titre et on ne paie plus un loyer mais une indemnité d'occupation qui peut être 2, 3 ou 4 fois supérieure au montant du loyer.

S'il s'agit d'un logement neuf, vous pouvez peut-être demander des indemnités de retard, au cas où le logement ne vous serait pas livré dans les délais prévus.
0