Retenue sur caution pour detartrage decumulus

laurie - 27 juil. 2009 à 23:59
 laurie - 28 juil. 2009 à 09:13
Bonjour,

J'ai quitté un appartement que j'occupais en tant que locataire . J'ai occupé cet appartement du 1er Juin 2008 au 1er Mai 2009.
Je viens de recevoir mon cheque de caution, 2 mois après l'état des lieux de sortie de l'appartement et à ma grande surprise l'agence immobilière a retenue 146 euros pour "forfait détartrage cumulus". Il était bien stipulé que je devais moi même entretenir ce cumulus (que je n'ai malheureusement pas fait...) mais cette somme me semble excessive d'autant plus que je ne suis pas restée une année entière dans cet appartement.

Ais je un recours possible? Puis je leur demander la facture?

Merci d'avance!

6 réponses

bonjour : "Pauvre", n'est pas ici le contraire de riche... si c'est cela qui vous froisse.
2
bonjour l :"les proprios des profiteurs"..... Mon pauvre, si vous saviez combien de fois, on se fait avoir par les locataires, vous en tomberiez à la renverse.

Je n'aime pas les gens qui interviennent avec un parti pris évident, et qui sont contre une catégorie. Moi, avec certains exemples, je devrais être contre les locataires en général, et je ne le suis pas.

Je vous souhaite d'être un jour bailleur, vous allez faire des découvertes.... ignorées jusque là.
1
Merci pour vos réponses!

Je vais tenter de les convaincre de ne me faire payer qu'une partie de cette somme, d'autant plus que j'ai vecu 9 mois dans cet appartement dans le noir suite à un volet cassé qui n'a jamais été réparé, les agences immobilieres sont apparrement plus que prudentes pour faire un detartrage à 146 euros tous les ans mais n'ont aucun scrupule à laisser leur locataire dans le noir complet!
1
bonjour : Bien sûr un cumulus doit être détartré, mais pas tous les ans. Cela est visiblement abusif de vous compter cette somme. On parle bien d'un cumulus électrique...????

A la rigueur, on pourrait vous faire payer une fraction de cette somme, même en région où l'eau est calcaire, on peut attendre 5 ou 6 ans, et même j'en ai un depuis 10 ans à un endroit où l'eau est un peu calcaire et qui n'a jamais été détartré et qui fonctionne parfaitement. Et avec les cumulus à stéatite, on n'a pas besoin de détartrer.

Je suis moi-même bailleur, et il me semble qu'il y a un peu d'abus....
Il en serait tout autrement avec une chaudière à gaz, où là, il est indispensable et absolument obligatoire de faire l'entretien annuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckhavret
28 juil. 2009 à 06:23
bjr non il na pas le droit c 'est sur ne te laisse pas faire et porte plainte aupres du tribunal c est abusif de toute maniere les proprio sont la plupart des profiteurs
0
franckhavret
28 juil. 2009 à 06:42
j en fais pas une generalité bien sur mais il -y en a!!! et je suis pas votre pauvre!!!!!
0