Obtenir une pension alimentaire a 18ans.
amdbg
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
-
27 juil. 2009 à 19:11
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 28 juil. 2009 à 23:11
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 28 juil. 2009 à 23:11
A voir également:
- Obtenir une pension alimentaire a 18ans.
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
13 réponses
Ca te dirait de travailler que de demander des pensions?
500E c'est enorme meme s'il gagne bien sa vie.Mais toi, pourquoi ne cherches tu pas un job pendant l'ete, tu es majeur a present, profite en !
Vous , les jeunes, vous voulez que les parents vous foutent la paix mais avec leur argent.
Ayez au moins de la fierté si vous n'avez pas de respect pour vos geniteurs.
Retroussez vos manches, le travail n'a jamais tué personne tandis que l'oisiveté fait perdre la tete.
500E c'est enorme meme s'il gagne bien sa vie.Mais toi, pourquoi ne cherches tu pas un job pendant l'ete, tu es majeur a present, profite en !
Vous , les jeunes, vous voulez que les parents vous foutent la paix mais avec leur argent.
Ayez au moins de la fierté si vous n'avez pas de respect pour vos geniteurs.
Retroussez vos manches, le travail n'a jamais tué personne tandis que l'oisiveté fait perdre la tete.
je pense avoir été moins directe que petite prune mais je reste sur mes positions c'est à dire assigner un de ses parents au tribunal pour de l'argent toujours plus peut-être discuter avec ton pére dans un premier temps par rapport à tes études .....si cela te coute cher ou pas et dire que les vacances tu les a mérités je suis d'accord la dessus tu sors d'une année d'école là n'est pas le soucis mais je parlais par rapport à ton âge maintenant que tu as 18ans fais toi ta situation en cherchant du boulot qui t'aidera davantage financiérement simplement .et tu ne réponds pas à la question pourquoi dis tu que ta mére ne peut plus subvenir à tes besoins ....c'est sur quand on a 18ans c'est les sorties ,cigarettes si tu fumes, le permis de conduire à passer etc... c'est pour cela essaie de t'en sortir seul et tu ne devras rien à personne tout en demandant à ton pére de t'aider et ne te fache pas avec tu risquerais de le regretter un jour...saches que tu es majeur et que tu peux lui demander de te la verser directement sur ton compte à ton pére de faire les démarches au tribunal...
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
28 juil. 2009 à 10:57
28 juil. 2009 à 10:57
cocotte3061, c'est quoi ce délire de vouloir l'envoyer travailler a 18 ans ?
qu'elle devrait ce prendre en main s'assumer seule ?
Tout cela pour avoir juste posée une question si elle pouvait obtenir de son père une pension alimentaire a 18ans
qu'elle devrait ce prendre en main s'assumer seule ?
Tout cela pour avoir juste posée une question si elle pouvait obtenir de son père une pension alimentaire a 18ans
Quand je pense qu'on mettait des enfants de 14 ans au travail, ils aidaient leurs parents et contribuaient aux charges familiales.
On envoyait dans les mines a 12 ans.
Et maintenant, ils ont un poil dans la main qui leur sert de canne et demandent des pensions.
J'hallucine!!!!!!!!!!!!!
Les pensions se donnent a 60ans.Quand tu es jeune , tu bosses si tu veux du fric.
On envoyait dans les mines a 12 ans.
Et maintenant, ils ont un poil dans la main qui leur sert de canne et demandent des pensions.
J'hallucine!!!!!!!!!!!!!
Les pensions se donnent a 60ans.Quand tu es jeune , tu bosses si tu veux du fric.
c'est clair !!!! tout à fait d'accord avec petite prune tu n'as pas honte pense à te trouvé un job avant d'assigner ton pére au tribunal pour encore plus !! est-ce que tu fais des études pour parler ainsi que ta mére ne peu plus subvenir à tes besoins car 500euros c'est une somme énorme il ne doit pas y avoir grand monde qui touche 500euros de pension alimentaire !!!! mais est ce que ta maman travaille ou pas ?
amdbg
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
28 juil. 2009 à 02:58
28 juil. 2009 à 02:58
Jusqu'a maintenant nous ne l'avons pas amené au tribunal car cette pension était suffisante cependant aujourd'hui comme je l'ai écrit, il souhaite la supprimer. Nous sommes ici dans un forum d'entraide et vous me jugez alors que vous ne connaissez rien de ma vie. Peut être que 500 euros représente une grosse somme mais devant les tribunaux vue ses revenus je suis convaincue et plusieurs personnes qui elles, connaissent la situation et peuvent donc se permettre d'émettre un avis, sont d'accord avec moi.
Bien que cela n'ai rien a voir avec les questions que j'ai posé oui, je fais des études et ayant passé l'été dernier a travailler durement pour mon bac ( ce qui m'a permis de sauter la classe de terminale S) ma mère m'a offert de passer enfin de bonnes vacances.
Si vous ne savez pas les réponses a mes questions, je préfère que vous économisiez votre énergie et votre temps plutôt que d'écrire une réponse agressive comme vous le faites.
Merci.
Bien que cela n'ai rien a voir avec les questions que j'ai posé oui, je fais des études et ayant passé l'été dernier a travailler durement pour mon bac ( ce qui m'a permis de sauter la classe de terminale S) ma mère m'a offert de passer enfin de bonnes vacances.
Si vous ne savez pas les réponses a mes questions, je préfère que vous économisiez votre énergie et votre temps plutôt que d'écrire une réponse agressive comme vous le faites.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Moi je m'est pas de jugement mais je crois que c'est la juge familliale qui s'occupe de ce genre de probleme
Car la juge decide du montant de la pension
Je te souhaite bcp de courage
Bonne soireé
Moi je m'est pas de jugement mais je crois que c'est la juge familliale qui s'occupe de ce genre de probleme
Car la juge decide du montant de la pension
Je te souhaite bcp de courage
Bonne soireé
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
28 juil. 2009 à 04:13
28 juil. 2009 à 04:13
Bonsoir
OUI vous pouvez demander mais attention, le plus simple que votre mère demande ex: depuis quand il verse 500€ ?
A savoir une pension verser pour une somme X a 14 ans les besoins de l'enfant a 18 ans ne sont plus les mêmes donc une augmentation,
Mais pour l'obtenir le juge va prendre en compte les situations, ex: concubinage de votre mère ou votre père même si les salaires des concubins ne sont pas pris en comptes, le juges en revanche pour fixer la pension tiendra compte,
Donc si votre père verse une pension depuis X année avec bien sur les révalorisations votre mère peut très bien demander une augmentation pour vous suivant par ex vos études
Voyer ici pour faire la demande
https://www.justice.fr/
Cordialement
OUI vous pouvez demander mais attention, le plus simple que votre mère demande ex: depuis quand il verse 500€ ?
A savoir une pension verser pour une somme X a 14 ans les besoins de l'enfant a 18 ans ne sont plus les mêmes donc une augmentation,
Mais pour l'obtenir le juge va prendre en compte les situations, ex: concubinage de votre mère ou votre père même si les salaires des concubins ne sont pas pris en comptes, le juges en revanche pour fixer la pension tiendra compte,
Donc si votre père verse une pension depuis X année avec bien sur les révalorisations votre mère peut très bien demander une augmentation pour vous suivant par ex vos études
Voyer ici pour faire la demande
https://www.justice.fr/
Cordialement
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
28 juil. 2009 à 05:06
28 juil. 2009 à 05:06
petite prune, et cocotte3061, pas sympa vos réponses les pensions pour info sont fixés par apport des salaires donc une pension de 500€ bien entendu ne sera pas demandé a un RMISTE,
Donc de dire Ca te dirait de travailler que de demander des pensions?
500E c'est enorme meme s'il gagne bien sa vie.Mais toi, pourquoi ne cherches tu pas un job pendant l'ete, tu es majeur a present, profite en ! je trouve cela un peu déplacé vous ne connaissez rien du train de vie de son père ni de ses revenus
peut-être si vous les connaissez vous diriez que ça !!
A croire que vous jugez VOS situations
Ceux qui verse trouve toujours TROP
Donc de dire Ca te dirait de travailler que de demander des pensions?
500E c'est enorme meme s'il gagne bien sa vie.Mais toi, pourquoi ne cherches tu pas un job pendant l'ete, tu es majeur a present, profite en ! je trouve cela un peu déplacé vous ne connaissez rien du train de vie de son père ni de ses revenus
peut-être si vous les connaissez vous diriez que ça !!
A croire que vous jugez VOS situations
Ceux qui verse trouve toujours TROP
Et ceux qui reçoivent jamais assez!
Vous avez demandé une pension , vous, a vos parents?
Vous trouvez normal qu'un jeune demande de l'argent sans cesse a ses parents au lieu de travailler.D'apres le raisonnement de ce garçon, il est le type parfait d'un fils a papa qui se fait entretenir et qui sera toujours a la solde du pere malgré ses etudes.
Allez demander a un fils de rmiste, d'intenter une assignation pour une pension alimentaire; il vous repondra:
mes parents ne peuvent pas et puis avant tout cela ne se fait pas.
Le respect des parents et l'affection , qu'en faites vous?
Ces deux criteres sont unsignifiants par rapport a l'argent que l'on peut soutirer sous pretexte que l'on est jeune et que l'on veut vivre sa vie.
La crise a bon dos, les moments sont durs comme il dit, mais le travail c'est penible: courber le dos donne des lumbagos.
oui, ma fille m'a demandé 500E de pension en partant dans un conflit car elle voulait vivre sa vie, le juge en a decidé autrement: au vu de ses mensonges, elle ne lui a accordé que 100E.
Je lui paye ses etudes c'est deja suffisant , a present elle travaille a mac do; et fait des heures sans compter.Elle vit sa vie .............
Vous avez demandé une pension , vous, a vos parents?
Vous trouvez normal qu'un jeune demande de l'argent sans cesse a ses parents au lieu de travailler.D'apres le raisonnement de ce garçon, il est le type parfait d'un fils a papa qui se fait entretenir et qui sera toujours a la solde du pere malgré ses etudes.
Allez demander a un fils de rmiste, d'intenter une assignation pour une pension alimentaire; il vous repondra:
mes parents ne peuvent pas et puis avant tout cela ne se fait pas.
Le respect des parents et l'affection , qu'en faites vous?
Ces deux criteres sont unsignifiants par rapport a l'argent que l'on peut soutirer sous pretexte que l'on est jeune et que l'on veut vivre sa vie.
La crise a bon dos, les moments sont durs comme il dit, mais le travail c'est penible: courber le dos donne des lumbagos.
oui, ma fille m'a demandé 500E de pension en partant dans un conflit car elle voulait vivre sa vie, le juge en a decidé autrement: au vu de ses mensonges, elle ne lui a accordé que 100E.
Je lui paye ses etudes c'est deja suffisant , a present elle travaille a mac do; et fait des heures sans compter.Elle vit sa vie .............
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
>
petite prune
28 juil. 2009 à 11:07
28 juil. 2009 à 11:07
petite prune, Ce n'est pas parce que VOUS vous devez payer une pension qu'il faut rejetter votre fiel sur un forum a une quetion posée sans connaître les tenants et les aboutissants de la demande de l'internaute
CQFD
CQFD
petite prune
>
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
28 juil. 2009 à 11:42
28 juil. 2009 à 11:42
Je ne rejette pas mon fiel;
je ne suis pas comme vous! j'essaie de faire comprendre a ce jeune homme que la voie du coeur vaut mieux que celle de la justice.
Son pere ne l'a jamais laissé tomber, puisqu'il versait 500E.Mais comment le rendait il ?
Est il mechant avec son pere?Veut il lui imposer sa loi?
On n'insurge pas les enfants contre les parents comme vous le faites.
Les parents restent les parents!il n'y a pas de maltraitance! vous ne connaissez rien a la situation de ce jeune homme.
Ces situations la , il faut les vivre pour les comprendre! je ne pense pas que ce soit votre cas.abstenez vous ! merci.
je ne suis pas comme vous! j'essaie de faire comprendre a ce jeune homme que la voie du coeur vaut mieux que celle de la justice.
Son pere ne l'a jamais laissé tomber, puisqu'il versait 500E.Mais comment le rendait il ?
Est il mechant avec son pere?Veut il lui imposer sa loi?
On n'insurge pas les enfants contre les parents comme vous le faites.
Les parents restent les parents!il n'y a pas de maltraitance! vous ne connaissez rien a la situation de ce jeune homme.
Ces situations la , il faut les vivre pour les comprendre! je ne pense pas que ce soit votre cas.abstenez vous ! merci.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
28 juil. 2009 à 11:24
28 juil. 2009 à 11:24
On n’oblige personne a faire des enfants,
Beaucoup trop compte sur l’état avant d’assumer leurs rôles de parents, heureusement qu’il y a la justice pour les rappeler a leurs obligations
Certain seraient même prêt a les envoyer dans les mines a 12 ans pour bosser
Beaucoup trop compte sur l’état avant d’assumer leurs rôles de parents, heureusement qu’il y a la justice pour les rappeler a leurs obligations
Certain seraient même prêt a les envoyer dans les mines a 12 ans pour bosser
Vous dites n'importe quoi! votre mal etre ici se fait ressentir!
Que vient faire l'etat la dedans?
Vous vous melangez les pinceaux! les enfants quand on les a , on les assume, mais de la , a tout supporter d'eux, il y a des limites.
Bon appetit! car je pense que pour tenir des propos pareils, vous devez etre en hypoglicemie!
Que vient faire l'etat la dedans?
Vous vous melangez les pinceaux! les enfants quand on les a , on les assume, mais de la , a tout supporter d'eux, il y a des limites.
Bon appetit! car je pense que pour tenir des propos pareils, vous devez etre en hypoglicemie!
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
>
petite prune
28 juil. 2009 à 12:08
28 juil. 2009 à 12:08
petite prune, relisez vous et évitez de parler de vos PROPRES problèmes, le fait qu'un juge vous a mis dans l'obligation de verser une pension,
Bonjour,
Dur dur les internautes !!!
Je pense que "amdbg" n'est pas pret de redemander conseils avec des réponses pareilles.
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et surtout il faut connaitre les tenants et aboutissants du probléme.
Je pense que le juge des affaires familliales est surement le plus apte à répondre aux questions posées.....
Il est possible que cet étudiant(e) ait besoin d'aide de la part de ses 2 parents pour poursuivre ses études qui sont parfois trés honnéreuses,mais il ne refusera peut être pas un petit job pour lui aussi, apporter sa contribution à sa réussite sociale.
Il est vrai qu'il ne faut pas toujours compter sur l'aide des autres (parents ou autres).
Cordialement.
Dur dur les internautes !!!
Je pense que "amdbg" n'est pas pret de redemander conseils avec des réponses pareilles.
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et surtout il faut connaitre les tenants et aboutissants du probléme.
Je pense que le juge des affaires familliales est surement le plus apte à répondre aux questions posées.....
Il est possible que cet étudiant(e) ait besoin d'aide de la part de ses 2 parents pour poursuivre ses études qui sont parfois trés honnéreuses,mais il ne refusera peut être pas un petit job pour lui aussi, apporter sa contribution à sa réussite sociale.
Il est vrai qu'il ne faut pas toujours compter sur l'aide des autres (parents ou autres).
Cordialement.
tite-grande
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
28 juil. 2009 à 20:44
28 juil. 2009 à 20:44
je trouve injuste les gens qui te dise de travailler et de ne pas toujour demander au parent. d'accord tu peut travailler si tu as besoin d'argent pour tes loisirs ou autre chose personnels. Mais je pense que la pension alimentaire de ton pere est surtout la pour t'aider a vivre (nourriture, fourniture scolaire, etc) moi je vais avoir 18 ans et je connais a peu pres mes droits je sais que si je continu mes études mon pere est obliger de continuer la pension alimentaire qui est pour moi de 150€. mon pere m'a également menacer d'arreter la pension suite a un conflit, et j sais qu'il ne se gènera pas pour l'arreter a 18 ans et je ne me generai pas pour prendre un avocat non plus. Je te souhaite bonne chance !
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:40
28 juil. 2009 à 21:40
votre père ne peut légalement vous supprimer la pension il a une obligation alimentaire envers vous
tant que vous ne pourrez subvenir à vos besoins
c'est la loi
cordialement et courage
tant que vous ne pourrez subvenir à vos besoins
c'est la loi
cordialement et courage
fox242
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
35
28 juil. 2009 à 23:07
28 juil. 2009 à 23:07
si vous poursuivez vos études la pension alimentaire peut etre du au dela des 18 ans
mais cette pension vous la verse t il en fonctiuon d un jugempent ou de sa propre initiative ?
si vous avez fini vos études et que vous souhaitez que vos parents vous aident , il vous faut demander une sorte de pension une sorte de secours à vocation alimentaire mais à vos deux parents votre père comme votre mère et justifier de vos frais et charge
cette pension sert à vous aider à payer votre facture et à manger mais ne sont pas pris en compte les faux frais tel que sorties portables ou autre
comme vous vivez chez votre mère le juge peut estimer qu elle assume sa quote part en vous hébergeant mais je ne crois pas que le juge vous accordera plus de 500 euros mensuel de la part de votre père car meme si il a des revenus, cette pension comme je l appelle est du pour vous éviter de vous retrouver à la rue et sans rien à manger pas à sortir ou à bien vivre
je ne vous juge pas en disant cela mais tente de vous expliquer la différence
par contre si votre père vous verse cette pension en vertu d une decision de justice il ne peut la supprimer de sa propre initiative il doit saisir le juge et faire constater que vous avez terminé vos études
si il la verse de son initiative il peut l arreter quand bon lui semble donc attention car à trop en vouloir vous risquez peut etre de tout perdre à vous de voir
cordialement
mais cette pension vous la verse t il en fonctiuon d un jugempent ou de sa propre initiative ?
si vous avez fini vos études et que vous souhaitez que vos parents vous aident , il vous faut demander une sorte de pension une sorte de secours à vocation alimentaire mais à vos deux parents votre père comme votre mère et justifier de vos frais et charge
cette pension sert à vous aider à payer votre facture et à manger mais ne sont pas pris en compte les faux frais tel que sorties portables ou autre
comme vous vivez chez votre mère le juge peut estimer qu elle assume sa quote part en vous hébergeant mais je ne crois pas que le juge vous accordera plus de 500 euros mensuel de la part de votre père car meme si il a des revenus, cette pension comme je l appelle est du pour vous éviter de vous retrouver à la rue et sans rien à manger pas à sortir ou à bien vivre
je ne vous juge pas en disant cela mais tente de vous expliquer la différence
par contre si votre père vous verse cette pension en vertu d une decision de justice il ne peut la supprimer de sa propre initiative il doit saisir le juge et faire constater que vous avez terminé vos études
si il la verse de son initiative il peut l arreter quand bon lui semble donc attention car à trop en vouloir vous risquez peut etre de tout perdre à vous de voir
cordialement
fox242
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
35
28 juil. 2009 à 23:11
28 juil. 2009 à 23:11
j ai oublié de vous dire que je vis avec deux enfants de 13 et 9 ans et que leur père me versais 250 euros de pension en tout et pour tout et non pas 250 euros par enfant et ce jusqu en juin car maintenant il est au rmi et ne verse plus rien
a chaque age les enfants ont des besoins différents mais 250 euros pour 2 enfants contre 500 euros pour une
je vous laisse apprécier maintenant il est vrai que le juge apprécie au cas par cas mais meme si votre père a de gros revenus le juge risque de vous dire que vous etes en age de vous prendre en charge en cherchant un emploi ce qui n est pas possible pour des enfants plus jeune
réfléchissez bien
cordialement
a chaque age les enfants ont des besoins différents mais 250 euros pour 2 enfants contre 500 euros pour une
je vous laisse apprécier maintenant il est vrai que le juge apprécie au cas par cas mais meme si votre père a de gros revenus le juge risque de vous dire que vous etes en age de vous prendre en charge en cherchant un emploi ce qui n est pas possible pour des enfants plus jeune
réfléchissez bien
cordialement