PRUD HOMME ou PAS

kanessa Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 13:40
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 juil. 2009 à 15:33
Bonjour

en conflit avec mon employeur depuis quelques années, je viens d'être licencié....

Je voudrais les attaquer au Prud'hommes mais avant je souhaiterai avoir des avis pour savoir si cela vaut le coups.....

On me reproche des retards répétés, qui ont la plus part du temps été justifiés et la plus part du temps il ne dépasse pas les 10 minutes indiqué dans le réglement intérieur...

...donc dans un premier temps, j'ai eu un avertissement, quelques jours aprés, j'ai eu une convocation pour un éventuelle licenciement, quelque jour aprés on m'envoi un courrier m'indicant que je suis en Dispense d'Activité, puis je reçois un autre courrier m'indiquant que je suis finalement licencié pour mles retard...

......pour moi tout est injustifié, il mon mis un avertissement, puis une mise à peid pour la mm chose (alors que j'été en arrêt maladie) puis un licenciement, je trouve que cela fait trop de sanctions..., les retardS étant uniquement un prétexte...

Dois-je faire appel à un avocat pour me représenter au prud'homme?? ou a un syndicat...

A combien s'élève (environ) les honoraires dans ce type d'affaire??

Merci d 'avance

Merci pour vos réponses

2 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:53
Sans argent, vous avez le droit à l'aide juridictionnelle, il faut retirer le dossier auprès du tribunal de grande Instance au bureau de l'aide juridictionnelle, ou dans une Maison de justice et du droit.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

Vous pouvez demander conseil, ils sont là pour cela à l'Inspection du Travail, puis bien évidement à un Syndicat Professionnel de salarié.

L'on en peut pas mettre plusieurs sanctions d'affilé, il y a un délai de procédure.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
27 juil. 2009 à 15:33
bonjour

le jeu en vaut il la chandelle... là est la question, vous venez donc de perdre votre job, demandez vous quelles sont les vrais raisons (pas les retards là on est sur autre chose) mais qu'est ce qui a poussé votre employeur à vouloir vous licencier, vous coutez trop cher ?? vous n'êtes pas rentable à ses yeux ? la boite ne va pas bien et donc on licencie ???

toutes ces vrais raisons possibles permettront à votre avocat de re-qualifier le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse et ensuite d'offrir aux conseillers prudhommaux de vous verser des indemnités.

bref à vous de faire le calcul, un prud'homme = 2 ans minimum, entre temps, il faut retrouver du travail et manger aussi et pensez à autre chose, donc c'est comme une occupation à côté de vos propres préoccupations quotidienne.

dans tous les cas de figure, si vous vous avez le sentiment d'avoir vécu une injustice, ne laissez pas passer, ce serait un trop beau cadeau à leur faire.

bon courage
0