Harcèlement au travail

Monique - 27 juil. 2009 à 14:02
 Qu'est-ce à dire - 27 juil. 2009 à 14:24
Bonjour,

je m'appelle Monique et depuis quelques temps je suis victime d'harcèlement moral de la part de mon employeur. Il me menace ouvertement , lui et mon responsable direct me font subir d'affreuses journées de travail ... Ils m'interdisent meme des choses auxquelles le personnel a droit et m'humilient tous les jours ! Je ne veux pas démissionner mais je ne veux pas non plus continuer a travailler dans ces conditions. J'aimerais pouvoir les assigner en justice mais sans preuve je ne vois pas comment je pourrais gagner. J'ai vraiment besoin d'aide je ne tiendrais pa longtemps a ce rythme...

1 réponse

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 14:21
Un -
Sachez que vous aussi vous avez le pouvoir de nuire, vous harcelez parce que l'on vous pense faible et que vous pensez l'être également. Sachez que vous aussi, vous pouvez harceler. Vous avez des choses sur vous supérieurs qui peuvent leur nuire, rendez les publics, ils ont des maitresses, prévenez leurs femmes en toutes discrétions, de manière anonyme, ils participent à des fraudes, prenez les preuves etc...

En toute discrétion, vous pouvez crever les pneus de leurs voitures, les déclarer mort auprès de la mairie de leur naissance, ce qui aura pour effet de clôturer leur compte bancaire.
De leur faire couper l'électricité, l'eau, le téléphone, internet, tout cela en le faisant d'une cabine téléphonique, voir par Internet dans un Cyber-Café pour ne laisser aucune trace.

Ce que je vous montre, c'est que tout le monde à le pouvoir de nuire, c'est une question de volonté, il suffit de refuser d'être une victime.

Deux -
Contrairement à la légende urbaine, vous pouvez enregistrer toutes les conversations que vous avez avec eux. Vous avez le droit de vous enregistrer; Le délit, c'est d'enregistrer une conversation à laquelle vous en participez pas. Ayez un dictaphone sur vous, sans le dire à votre hiérarchie, sans jubiler, ils vous approche déclenchez-le. Il y en a qui se déclenche tout seul dès que quelqu'un parle. Il faut toujours l'avoir sur vous, dans une poche, le soutien-gorge.

Encore une fois, le délit, c'est d'enregistrer une conversation à laquelle vous ne participez pas, si vous laissez le dictaphone tourner pur enregistrer des personnes qui parlent entre elles, alors que vous n'êtes pas dans la pièces. Aucune loi ne vous interdit de vous enregistrer, la preuve vous laissez bien des message sur un répondeur, voir votre propre annonce. Vous pouvez enregistrer une conversation à laquelle vous participez, et des insultes, vous en conviendrez, si elles vous sont destinées, c'est que vous y participez, certes à votre corps défendant.

Vous n'avez pas le droit de diffuser l'enregistrement, à savoir presse, internet, le faire écouter à tout le monde, mais vous avez le droit de le donner à un avocat, à un représentant des forces de l'ordre, à un personnel syndical, à un juge, votre entourage proche.
7
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 14:24
Notez sur un agenda, heure par heure, jour par jour, ce qu'ils vous font, afin de ne pas oublier.

Contactez un Syndicat Professionnel, L'Inspection du Travail qui est là pour assister les salariés en difficulté.

Essayez de recueillir les témoignages de collègues qui n'auraient pas peur, d'ancien collègues qui n'ont plus rien à craindre.

Ont-ils déjà fait l'objet de plaintes dans l'entreprise, sur leurs anciens lieux de travail, judiciaires?
0