Vice cachée voiture d'occasion

kam038 - 26 juil. 2009 à 22:54
 mat - 5 oct. 2009 à 18:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un vehicule a une personne.
celle ci avait oublié de me fournir un controle technique du vehicule, donc nous nous sommes arrangés de la sorte que c'est moi qui effectue le controle et quelle me rembourse par la suite.

Cependant, une contre visite est apparue.
J'ai remis le vehicule au garage pour que celui ci effectue les reparations necessaires.
mais le garage a detecté un autre default a savoir un vice cachée non apparent : une absence d'airbag conducteur et passager.

J'ai contactée l'ancienne propriétaire pour l'informée de ce probleme mais celle ci n'etait pas au courant que la voiture manquée d'airbag etant donné qu'elle a gardée la voiture seulement 2 mois.
je pense qu'il s'agit de la personne qui lui a vendue le vehicule qui est au courant de tout ce probleme et qu'il la cachée

Que faire, Aidez moi svp !

2 réponses

bjr vous avet pas beaucoup de solution
esce que la personne qui vous a vendue la voiture ete fiable dans set qua la regardé si le jour de la vente il vous a marqué dans l eta si oui vous pouvet rien faire
si la personne na pas marque dans l eta vous pouver vous retouné vert lui en arrangement a la miable

a savoire que le jour quon achete une voiture d occation a un particulier bien regardé parce que une foie set signé vous pouvet plus rien faire du tout
1
bj, le souci de la vente par des particuliers est que c'est assez difficile de faire reconnaitre le vice caché, car ils ne sont pas censés être compétents; mais en cas de vice caché grave , ils peuvent tout de même être tenus pour responsables. Fais bien constater par un expert automobile les problèmes pour te constituer des preuves pour un procès eventuel.(une visite coute environ 150 euros (et le double à marseille...))
envoie lui une lettre recommandée pour te constituer une autre preuve de date de constatation de ce problème. garde le maximum de preuves, de factures, de courriers.
fais estimer ce que ca te coute.ou ce que ca vaut. Essaie de voir avec cette ancienne propriétaire quel arrangement tu peux trouver.(remboursement, annulation de la vente...)
le défaut de controle technique est une faute qui risque plus de peser de son côté. car c'est au propriétaire de le faire. et elle ne l'a peut être pas fait sans raison....
je pense que tu es pas mal parti avec tout cela.
le terme juridique de dol s'appliquerait je pense et justifierait l'annulation de la vente
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php
0