Studio universitaire et APL
Bonjour,
Je vais en studio universitaire (T1 de 19m²) fourni par le CROUS de Nantes à partir de Septembre. Ma mère souhaite mettre ce logement à son nom au niveau de l'assurance, et sous elle pour les aides de la CAF. Est-ce possible?? Ou est-ce que le CROUS oblige l'étudiant à tout mettre à son nom?
D'autres personnes ont-elles fait comme moi?
J'attends votre réponse, toute stressée comme je suis :)
Je vais en studio universitaire (T1 de 19m²) fourni par le CROUS de Nantes à partir de Septembre. Ma mère souhaite mettre ce logement à son nom au niveau de l'assurance, et sous elle pour les aides de la CAF. Est-ce possible?? Ou est-ce que le CROUS oblige l'étudiant à tout mettre à son nom?
D'autres personnes ont-elles fait comme moi?
J'attends votre réponse, toute stressée comme je suis :)
A voir également:
- Studio universitaire et APL
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Héritage et apl - Forum CAF
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum Immobilier
1 réponse
pour avoir l'aide de la caf pour le studio il faut que le logement soit au nom de l'étudiant par le crous ou par proprietaire privé c'est le locataire qui fait une demande a la caf donc vous
attention si votre mere percoit deja des aides de la caf pour vous dans ce cas elles seront supprimées et dans ce cas si pour votre mere le montant qu'elle perdrait est plus important que ce que vous donnerait la caf en aide pour votre logement vous devez renoncer a l'aide pour le logement
en clair ou vous restez sur le dossier caf de votre mere pas d'aide au logement
ou vous avez un dossier à vous a la caf et l'aide au logement
les 2 ne sont pas cumulables c'est à chaque famille de faire le choix le plus avantageux
l'assurance du logement est au nom du locataire
attention si votre mere percoit deja des aides de la caf pour vous dans ce cas elles seront supprimées et dans ce cas si pour votre mere le montant qu'elle perdrait est plus important que ce que vous donnerait la caf en aide pour votre logement vous devez renoncer a l'aide pour le logement
en clair ou vous restez sur le dossier caf de votre mere pas d'aide au logement
ou vous avez un dossier à vous a la caf et l'aide au logement
les 2 ne sont pas cumulables c'est à chaque famille de faire le choix le plus avantageux
l'assurance du logement est au nom du locataire