Faire executer une decision de justice ?

lichou - 25 juil. 2009 à 18:34
baaw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 02:28
Bonjour,
Mon ancien locataire est reste dans l'appartment 2 ans sans payer. J'ai obtenu son expulsion par voie de justice. Il a traine ensuite jusqu'a la derniere sommation de l'huissier, et est parti avec les portes des placards. Depuis maintenant 2 ans, je cherche a recuperer la somme a laquelle l'interesse a ete condamne + les frais de majoration pour retard. J'ai pris avocat et detective pour accelerer la demarche. La personne a ete identifiee, ainsi que son lieu de travail, mais l'avocat m'explique que sans le lieu de naissance, le salaire de l'accuse ne peut etre saisi. L'avocat a lance une demarche aupres du procureur de la republique.
Tout cela me parait bien complique. Cela m'a beaucoup coute jusqu'a present :2ans de loyer+frais de refection de l'appartement qui a ete laisse dans un etat lamentable+frais d'avocat et de detective, et toujours pas le moindre espoir. Je commence meme a douter de la justice de mon pays, s'il est si difficile d'excuter une decision de justice. Que me conseillez-vous? Un grand merci d'avance.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 juil. 2009 à 18:40
Bonjour ,

Je suis etonné que connaissant l'identite de la personne et son lieu de travail l'avocat ne puisse pas obtenir les renseignements, surtout qu'il a a sa disposition une decision de justice.

Ne cherche t-il pas a "faire durer le plaisir" ?
0
baaw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 02:28
Merci pour votre prompte reponse. Je me demande si l'avocat n'est pas aussi le conseiller de l'accuse. De quels recours officiels je dispose devant cette lenteur sachant que la procedure m'a deja beaucoup coute: Un courrier ? A qui ?
0